Infos Sports of Monday, 21 December 2015

Source: cameroon-info.net

Lionnes U-17 : Du pain sur la planche

Lionnes U-17 Lionnes U-17

Après deux semaines au Sein de la Kadji Sports Academy (KSA) de Douala, les lionnes ont bouclé le stage en prélude à la coupe du monde de football féminin qui se tiendra en Jordanie, avec une rencontre qui les opposait aux U-15 masculins. Rencontre qui s’est soldée par une large victoire des garçons 5 buts contre 0. Le quotidien Le Jour du jeudi 17 décembre dans son numéro 2084, souligne qu’il s’agit d’: «une lourde défaite lors d’une première sortie pour une équipe dont le quotidien se résumait aux entrainements et aux balades dans la capitale économique et ses périphéries» appui le journal.

En effet, d’après le quotidien, les filles étaient sur la pelouse d’entrainement deux fois par jour ; «nous travaillons les matins de 6h15 à 8h30 et le soir entre 15h50 et 18h» explique le sélectionneur national Minkreo Birwe. Par la suite, il revient sur le menu des séances d’entrainement: «au menu des séances, nous passons en revue les fondamentaux, contrôle et conduite de balle, en insistant sur l’endurance étant donné que nous avons une jeune équipe» confie-t-il.

A en croire l’entraineur national de cette catégorie, tout est mis en œuvre pour que les filles travaillent dans de bonne conditions, poursuit le journal. Pour permettre aux joueuses de se détendre il leur a été offert un séjour à Limbe, ville située à environ trente minute du lieu du stage.

Excursion, visite du Botanic Garden et promenade au bord de la mer…,tout a été facilité par la hiérarchie pour permettre aux jeunes joueuses d’être en condition pour mieux affronter la double confrontation du deuxième tour éliminatoire contre l’Ethiopie. Les lionnes essayeront donc de faire un bon résultat le 9 janvier prochain au stade de Bepanda afin, conclut le journal, de se mettre à l’abri lors du déplacement à Addis-Abeba deux semaines plus tard.