Infos Sports of Friday, 3 June 2016

Source: Le Jour

Lions : 5h de calvaire à l'aéroport de Nouakchott

Lions Indomptables Lions Indomptables

Les Mauritaniens ont entamé une « guerre psychologique » avant leur match face ce Cameroun ce jour à 18h.

#DélégationCamerounaise On connait la rengaine mais on se disait que c’était un peu vieux jeu de la remettre au gout du jour. Faire poiroter l’équipe adversaire à l’aéroport pour casser son morale et espérer en tirer des dividendes sur le terrain. Eh bien les Mauritaniens semblent encore se passionner pour cette vieille recette qui a souvent prouvé son efficacité.

Ils ont pris 5 heures pour achever les formalités de délivrance de visas à la délégation camerounaise arrivée à Nouakchott hier en vue du match comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la Can de 2017 qui oppose ce Vendredi (18h heure de Yaoundé) les Lions aux « Mourabitounes » de Mauritanie. Partis de l'aéroport de Nantes en France le Mercredi 1er juin 2016 à 14 H par Vol Spécial QC 1138 de la compagnie aérienne camerounaise Camair-Co, la délégation camerounaise a atterri à l'aéroport international de Nouakchott à 17 H 45, heure locale, 18H 45 heure du Cameroun.

Elle a été accueillie à sa descente d’avion par le Secrétaire Général du ministère des Sports de Mauritanie avant de s’ouvrir le chemin de croix de formalités inextricables qui vont durer 5 heures d’horloge. Le ministre des Sports et de l’Éducation Physique Bidoung Mkpatt, le président de la Fécafoot Tombi à Roko et l'Ambassadeur Itinérant Roger Milla qui font partie de cette délégation se sont en vain employés à accélérer la procédure.

Au final, C'est à 22 h 30, (heure locale) ,23h 30 (heure du Cameroun) que des Lions essorés ont quitté l’aéroport pour prendre leurs quartiers au Royal Suites Hôtel de Nouakchott.

Match décisif

Le ministre Bidoung Mkpatt a appelé les membres de la délégation à ne pas céder à ce qu’il qualifie de « guerre psychologique » d’avant match. « Il faut demeurer des hommes d'honneur et la seule réponse qu'il faille opposer aux tracasseries dont ont été victimes les Lions Indomptables est de battre les Mauritaniens chez-eux et d'arracher la qualification à la Can 2017 au Gabon », a conseillé le patron des Sports.

Selon des sources présentes à Nouakchott, les Camerounais ont ce jour reçu la visite du vice-président de la fédération mauritanienne qui a tenu à s’excuser pour cet incident. Hier Jeudi, les Lions ont procédé à la reconnaissance de l’aire de jeu du stade olympique de Nouakchott. Après un match très abouti contre la France (2-3), le lundi 30 mai dernier, l’équipe nationale de football du Cameroun aura à coeur de montrer qu’elle est définitivement engagée sur les sentiers de la rédemption.