Recalé de la sélection nationale des joueurs évoluant au terroir, le feu-follet de Aigle Royal de la Menoua a signé un « statement » ce dimanche, peut-être pour se convaincre que le sélectionneur national, l’emblématique Rigobert Song, aurait dû s’accommoder de sa présence dans la tanière pour le déplacement à Sao Tomé et Principe. Il a enfilé un triplé contre Coton Sport de Garoua lors de la 26e journée du championnat.
Aigle royal de la Menoua a filé du bon Coton ce dimanche 13 août 2017 au stade du Cenajes de Dschang. Opposé à Coton sport de Garoua, co-leader du championnat après la 25e journée, El Pacha a sorti ses griffes pour décrocher une victoire sans appel (3 – 1). L’on retient surtout de cette rencontre, la prestation stratosphérique de Francis Maximilien Ebembe Elimbi (22 ans).
Le milieu de couloir, reconverti cette saison en attaquant, a signé à lui seul les trois buts de son équipe. Une performance hors-norme qui intervient quelques jours après sa mise à l’écart des joueurs locaux retenus dans la sélection nationale A’ pour affronter Sao Tome et Principe en match comptant pour les éliminatoires du championnat d’Afrique des nations (Kenya 2018).
Grâce à son triplé, le dossard 15 du rapace de la Menoua que le public de Dschang a surnommé « Elimbut » survole le classement des buteurs de l’Elite One. Il compte désormais 15 buts à deux longueurs du Nigérien Daouda Kamilou (13 buts), auteur de l’unique but des contonculteurs à Dschang.