Après la victoire des Lions Indomptables contre le Kenya (1-0), l'ancien international camerounais Achille Emana s'est exprimé sur la gestion du temps de jeu des joueurs par Marc Brys.
Pour Emana, le sélectionneur pourrait offrir davantage de minutes à certains éléments de l'équipe pour renforcer leur confiance et leur impact offensif.
« Il faudrait que l’entraîneur donne un peu de temps de jeu à certains. Par exemple, Aboubakar a joué tout le match, mais je pense aussi qu’aujourd’hui Magri aurait pu jouer, pour pouvoir gagner un peu de confiance et apporter offensivement, afin qu’on puisse le voir », a déclaré Achille Emana.
L’analyse de l’ancien milieu de terrain semble pertinente dans un contexte où l’équipe camerounaise, bien que victorieuse, pourrait bénéficier d’une meilleure rotation pour maintenir tous ses éléments en forme et prêts à apporter leur contribution.
D'ailleurs c'est un nouvel entrant qui a permis aux Lions Indomptables de prendre le dessus sur ce match et de pouvoir se qualifier pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations.