Infos Sports of Monday, 5 August 2024

Source: www.camerounweb.com

Lions Indomptables : André Onana s’écroule,Fabrice Ondoa

Les deux portiers de l'équipe nationale Les deux portiers de l'équipe nationale

Ce weekend a été marqué par des fortunes diverses pour deux gardiens camerounais évoluant en Europe. Alors qu'André Onana connaît des débuts difficiles avec Manchester United avec un match cauchemardesque, Fabrice Ondoa retrouve quant à lui, des couleurs en Lettonie.

Manchester United a subi une lourde défaite (0-3) face à Liverpool lors de son dernier match de préparation. Le gardien titulaire des Lions Indomptables André Onana, titulaire dans les cages des Red Devils, n'a pu que constater les dégâts face à une défense passive. Impuissant sur l'ouverture du score de Carvalho (10e), il a ensuite encaissé deux buts supplémentaires de Jones (36e) et Tsimíkas (61e).

Cette contre-performance intervient à quelques jours du Community Shield contre Manchester City, première échéance officielle de la saison. De quoi inquiéter les supporters mancuniens avant le début de la Premier League. Aussi, les regards des supporters des Lions Indomptables sont tournés vers lui puisque dans quelques semaines, il y aura un nouveau regroupement pour le compte des éliminatoires Coupe d’Afrique 2025.

À l'inverse d’André Onana, Fabrice Ondoa a retrouvé pour sa part le sourire avec son club du Riga FS. Après une élimination humiliante au 2e tour préliminaire de la Ligue des Champions (7 buts encaissés en 2 matchs face à Bodø/Glimt), le portier camerounais, vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations 2017, et ses coéquipiers se sont bien repris en championnat.

En effet, lors de la 25e journée de Virsliga, Riga FS a écrasé Metta/LU sur le score de 5-1. Cette victoire convaincante permet au club de conforter sa place de leader, avec 4 points d'avance sur son dauphin et un match en moins.

Alors qu'Onana devra rapidement retrouver ses marques pour s'imposer à Manchester United, Ondoa semble avoir trouvé son rythme de croisière en Lettonie. L'avenir dira lequel des deux gardiens camerounais tirera le mieux son épingle du jeu cette saison.