Buteur, vendredi, lors de la victoire du Cameroun contre le Malawi (1-0), Éric Maxim Choupo-Moting a quitté le rassemblement de la sélection nationale. En effet, l’international camerounais n’a pas fait le déplacement pour Lilongwe au Malawi, en vue de la 4e journée des éliminatoires à la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Aux dernières nouvelles, l’attaquant du Paris Saint Germain est blessé et souffre d’une douleur musculaire, comme le constate le Pr Ngachou, médecin de l’équipe nationale. Il devrait sans aucun doute rentrer dans son club, en France, pour se faire soigner.
LIRE AUSSI: CAN 2018: le cas Prime Potomac intéresse Paul Biya
Déjà forfait lors de la réception des Flammes à Yaoundé, pour cause de douleur musculaire contractée à l’entraînement, Christian Bassogog n’a pas aussi embarqué pour la capitale du Malawi, tout comme, le défenseur Gaëtan Bong (blessé au Genou), qui a assisté au premier match depuis les tribunes du stade Ahmadou Ahidjo.
Dans un communiqué publié par la Team Presse Officer, on peut lire : «Pour l'équipe médicale, ces lésions nécessitent d'autres soins et du repos. Aussi de concert avec le coach Clarence Seedorf a-t-il été décidé de ne pas prendre de risque, au regard des échéances futures, et de libérer ces joueurs.»