• Les Lions Indomptables ont décroché la médaille de bronze à la CAN
• Plusieurs demandent le limogeage de Conçeiçao
• Samuel Eto’o fait une importante déclaration
Le Président de la FECAFOOT, Samuel Eto'o était dans les vestiaires des Lions Indomptables à la fin du match de classement contre les Etalons du Burkina Faso. Une occasion pour féliciter tout le staff des Lions ainsi que les joueurs pour le parcours très brillant dont ils ont fait montre.
Il a également saisi l’occasion pour subtilement se prononcer sur l’avenir de Conçeiçao avec les Lions Indomptables. Partira-t-il ou non ? Les précisions devront peut-être venir et le verdict final sera livré. Pour l’heure, la déclaration de Samuel Eto’o n’a pas touché le limogeage du sélectionneur.
« Tout d’abord, permettez-moi de féliciter notre sélectionneur et son staff. Grand merci pour le travail abattu. Comme vous le savez, on fait un voyage et on n’est qu’au début de notre voyage », s’est réjoui le président de la FECAFOOT.
Aux Lions Indomptables, il a tenu a les féliciter davantage pour le patriotisme et le jeu collectif pour sauver l’honneur des 27 millions d’habitants du pays.
« On a appris au-delà de tout que quand vous voulez, personne ne peut vous battre. Nous étions à 3 – 0 et tout le monde criait et vous avez prouvé que vous pouvez quand vous voulez », a-t-il lancé.
« Chers Lions, sachez que nous avons 2 matchs importants. Commencez à anticiper. Vous jouez contre l’une des meilleures équipes d’Afrique. La première chose est de repartir dans vos clubs dès que vous le pouvez. Nous avons tous besoin de vous. Le Coach a besoin de vous. La seconde chose c’est que nous avons une coupe du monde devant nous. Il faut se préparer », a exhorté le Pichichi.
Il faut rappeler qu’après leur élimination en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations 2021 par les Pharaons égyptiens, plusieurs Camerounais ont demandé le limogeage pur et simple du sélectionneur Conçeiçao.
De sources bien introduites, le sort du technicien camerounais serait même déjà scellé par les hautes instances dirigeantes du football camerounais.
Mais, les avis divergent dans le monde footballistique. Si d’autres voient un limogeage, d’autres pensent qu’il faut encore attendre un peu.