L'ancien membre du Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), Michel Kaham n'a pas la main tendre envers, le sélectionneur des Lions Indomptables, Hugo Broos. Kaham n'hésite pas à, adresser un tacle sévère au belge, dont le future s'écrit en pointillés dans la tanière des champions d'Afrique en titre.
"Hugo Broos a failli"
"Hugo broos a failli" va déclarer Michel Kaham sur les ondes de radio Equinoxe, une bande FM logée à Douala au Cameroun. Le technicien camerounais connaît visiblement pourquoi le flamand n'a pas pu réaliser tous les objectifs, qu'on lui a assignés: "il est têtu", trahit l'encadreur de la Kadji sport academy (Ksa), qui dresse par la suite un chapelet de manquements de Broos, question de justifier la fin de collaboration des autorités locales avec ce dernier:
" Il n’a pas qualifié les Lions pour le Mondial 2018. Il a même dit que la Coupe du Monde n’était pas quelque chose aussi significative que cela. Il ne connait pas bien le Cameroun. Il a une très mauvaise communication. Il descend ses joueurs en public. Ça suffisait déjà pour le mettre à l’écart [...] Toutes les qualifications obtenues par le Cameroun pour la Coupe du Monde l’ont été faites à partir d’un seul modèle qui est l’union sacrée. On pardonnait à tout le monde et on remettait sur le terrain la meilleure équipe".
Cette déclaration osée de Michel Kaham suscite moult critiques. De façon unanime de nombreux acteurs du football affirment, qu'un "entraîneur ne s'exprime pas de la sorte". Une autre opinion soutient que Kaham s'exprime ainsi parce que Broos a: "chassé ses enfants de la sélection". On peut comprendre!