• Sébastien Migné est le nouvel entraîneur adjoint des Lions
• Claude Leroy a joué un rôle clé dans sa prise de décision
• Le technicien français se confie
Sébastien Migné a été nommé sélectionneur adjoint des Lions Indomptables dans le nouveau staff de Rigobert Song.
Il a accordé une interview à nos confrères de RFI. Il a touché du doigt plusieurs sujets en lien avec sa nouvelle nomination et ses défis à venir.
“Rigobert Song ? Oui je le connais. On eu l’occasion de jouer l’un contre l’autre lors du CHAN à l’époque où j’étais manager général des équipes nationales et le Congo a battu le Cameroun. Depuis, on a toujours gardé contact et on a le même agent également. On se disait souvent que peut-être un jour on sera amené à travailler ensemble et les choses se sont accélérées ces dernières semaines pour ne pas dire ces derniers jours. C’est lui-même qui m’a contacté”, a indiqué Sébastien Migné sur ses relations avec Rigobert Song, le nouvel entraîneur.
L'adjoint de Song a également fait cas du poids de Claude Le Roy dans sa prise de décision en tant qu'entraîneur adjoint des Lions.
“Quand deux légendes comme Song et le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o vous appellent, vous ne pouvez que comprendre leur requête et accepter partir pour cette nouvelle aventure. Claude Le Roy a été un guide pour moi (dans ce choix). Avec Song, on aura un management un peu à l’Anglaise avec un manager qui sera Rigobert [Song] et un responsable de tout ce qui est animation autour de l’entraînement et du staff en l’occurrence ma personne”, a-t-il ajouté.
“On va essayer de rester humble. Déjà nous avons deux matchs importantissimes contre l’Algérie. Et l’important c’est d'essayer d’aller à la Coupe du monde. Après viendra le temps d’essayer de mettre notre patte dans cette équipe et de définir un style [de jeu]. Il y a des qualités athlétiques indéniables et il va falloir se reposer sur ces points forts”, indique le technicien français.
Sébastien Migné s'est aussi prononcé sur le cas Matip et les binationaux dont Youssoufa Moukoko.
”Ecoutez, je vais laisser la primeur à Rigobert pour vous annoncer tout ça. Je vais rester dans mon rôle. [C’est vrai que] nous sommes à l’affût des binationaux et c’est à nous de trouver l’alchimie possible et créer une dynamique que l’on pourrait retrouver sur le terrain”, laisse-t-il entendre.