• Conceicao a été reconduit
• Patrick Mboma s’est prononcé
• Il ne voulait pas être candidat
Il était pressenti à la tête des Lions Indomptables au cas où Antonio Conceicao avait été limogé. Hélas, le technicien portugais a été reconduit à la tête de l’effectif camerounais.
Patrick Mboma est revenu sur sa ‘prétendue’ candidature en tant que sélectionneur des Lions. Sur Canal+, l’ancien Lion déclare n’avoir aucune intention pour cela.
« Je n'ai aucune intention de devenir sélectionneur du Cameroun », a-t-il fait savoir sur la chaine de télévision.
Conceicao reconduit, Patrick Mboma très en colère
Dans une vidéo mise en ligne ce lundi 14 février, "le général Valséro" affirme que l'ancien attaquant des Lions qui avait déclaré sa candidature pour le poste de sélectionneur des Lions est en colère.
Selon l'artiste engagé, la colère de Patrice Mboma fait suite à l'information selon laquelle le ministre des Sports aurait reconduit le contrat avec le coach Coceicao.
En effet, Toni Conceiçao va continuer son aventure à la tête des Lions Indomptables du Cameroun. Décrié à la fin de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations, par rapport à ses hésitations tactiques et la gestion du groupe, notamment du cas de Choupo, le techniciens portugais ne sera pas viré
comme le souhaite certains.
C’est ce qui ressort de l’intervention du ministre Narcise Mouelle Kombi lors de l’émission Actualités Hebdo sur le Crtv.
"Chaque fois que nous avons remportés un trophée, c'était avec un coach étranger. Nous avons un Staff technique composé d'expatriés et des nationaux. La priorité actuellement, c'est préparer les barrages", a déclaré le ministre.
"Je suis Enseignant et je n'attends pas de tous mes étudiants 20/20. Notre équipe doit se remettre au travail pour affronter les échéances futures. Nous sommes dans une phase de refondation de notre équipe. Nous avons 2 défaites sur 23 matches avec CONCEIÇAO" a-t-il poursuivi.
Dans une récente sortie, Mboma avait déclaré qu'il avait des chances de devenir le prochain sélectionneur des Lions.
"Djamel Belmadi m’a convaincu que ce n’était pas aussi compliqué que ça pouvait le paraître. La façon dont il m’a dit les choses a réussi à me convaincre. Ce qui derrière, m’a donné le tournis dans ma tête. J’ai passé 24 bonnes heures à réfléchir à ça. Après beaucoup de réflexions, j’ai décidé d’en discuter avec le Président de la Fédération camerounaise de football, qui ne l’a pas trop mal accueilli", a déclaré l'ancien attaquant des Lions qui a les qualifications nécessaires pour entrainer même un club de haut niveau en Europe.
"En bonne et due forme, certes discrètement, j’ai décidé de porter ma candidature au poste de sélectionneur des Lions Indomptables", avait-il ajouté.