Les autorités camerounaises n’auront pas attendu février prochain pour chercher un remplaçant à Hugo Broos à la tête des Lions Indomptables. Pour remplacer le sélectionneur Belge annoncé sur le départ à la fin de son contrat le 7 février 2018, plusieurs noms circulent déjà.
Parmi ces noms figure celui de l’entraineur espagnol Oscar Garcia dont la candidature est présentée par plusieurs médias français comme la plus sérieuse en remplacement à Hugo Broos.
En difficulté avec son club en championnat de France de première division, l’actuel entraineur de Saint Etienne devrait relancer sa carrière avec les champions d’Afrique en titre.
Avant Saint Etienne, l’ancien milieu offensif de l’équipe d’Espagne a entrainé plusieurs équipes européennes comme l’équipe de Catalogne, l’équipe junior du Fc Barcelone ou encore le Maccabi Tel-Aviv en championnat israélien.
Ce serait la première fois que Oscar Garcia aura en charge une sélection nationale si jamais sa signature avec le Cameroun venait à se concrétiser.