Infos Sports of Friday, 10 May 2024

Source: www.camerounweb.com

Lions Indomptables : le retour de Michael Ngadeu, la première humiliation de Marc Brys à Eto'o

Lions Indomptables : le retour de Michael Ngadeu, la première humiliation de Marc Brys à Eto'o Lions Indomptables : le retour de Michael Ngadeu, la première humiliation de Marc Brys à Eto'o

L'annonce ce matin du lapin posé par Marc Brys à Blaise Djounang, président du comité d'urgence et secrétaire général de la Fécafoot, ainsi qu'aux membres du staff nommés par Samuel Eto'o Fils, a créé une onde de choc dans le monde du football camerounais.

En effet, ces derniers attendaient le sélectionneur ce vendredi à Tsinga pour une cérémonie de prise de contact, mais celui-ci a préféré ne pas se pointer et aller cet après-midi annoncer la liste des 30 présélectionnés pour les prochains matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

La surprise principale de cette liste est le retour du défenseur Michael Ngadeu. Pour Boris Bertolt, cette décision marque un tournant significatif : "Le retour de Ngadeu dans la tanière des Lions Indomptables est un message clair : Samuel Eto'o n'aura plus son mot à dire sur le choix des joueurs. Ceci n'est que la première étape du rouleau compresseur qui est actuellement en marche. Les prochains s'annoncent encore palpitants".

Lors de la session de questions-réponses avec les journalistes, Marc Brys est revenu sur son absence de communication avec Samuel Eto'o depuis la signature de son contrat en avril dernier au ministère des Sports et de l'Éducation Physique.

Le sélectionneur belge, âgé de 62 ans, a souligné qu'il était ouvert à discuter avec l'ancien joueur : "Ce n'est pas à moi d'éviter le sujet. J'étais un peu étonné de ne pas avoir vu le président de la fédération Samuel Eto'o, parce que je suis ouvert à parler avec lui. Nous sommes venus avec une mentalité positive…".

Il a également donné une première impression sur les 31 joueurs qu'il a présélectionnés pour ces futurs rendez-vous des Lions Indomptables.