La défection de François Régis Mughe qui vient de préférer son club l'OM à toute une équipe nationale du Cameroun et la situation de plusieurs joueurs à l'instar de Carlos Baleba qui envoient balader les responsables fédéraux, démontrent à suffisance que les Lions Indomptables souffrent encore d'un gros problème d'image et de prestige.
Malgré ses cinq trophées continentaux et ses nombreuses participations à la coupe du monde, la sélection nationale fanion n'est toujours pas attractive et c'est un problème majeur qui doit plus que jamais préoccuper la Fécafoot.
Il est temps qu'une grande nation de football comme le Cameroun se fasse respecter. Les sélections occidentales font courir les footballeurs africains parce que en terme d'image et de prestige, elles pèsent gros.
Et ce poids est la résultante du professionnalisme dont font preuve les fédérations occidentales dans la gestion de leurs sélections.
Tant que les fédérations africaines ne se mettront pas au diapason, leurs équipes nationales continueront d'être traitées comme des moins que rien.