Appelé à se prononcer sur la situation de l’équipe nationale du Cameroun sur le plateau d’A+ Sport, Samuel Lobé n’a pas manqué d’égratigner Hugo Broos. Il a par ailleurs évoqué le retour de Song. « J’ai regardé tous les matchs du Cameroun après la CAN. Soyons honnêtes, il n’y a pas eu de progression dans le jeu. Sur la confédération, je pensais qu’il allait s’en servir pour noircir son calepin, pour chercher d’autres organisations.
A la CAN, tu peux jouer le coup dur parce qu’il n’y a pas de nations qui vont te challenger. Si les camerounais décident de défendre, ils seront durs à battre. Mais en coupe de confédérations, tu rencontres une adversité plus grande, il faut faire du jeu, il faut créer, et ça il ne l’a pas fait.
Le Cameroun n’a pas les plus grands joueurs du monde mais quand vous regardez la ligne d’attaque : Choupo, Njié, Aboubakar, Moukandjo, Bassogog. Si vous mettez derrière Zambo et vous rappelez le petit Song, vous avez une équipe qui est capable de tenir la dragée haute à pas mal d’équipes. » A-t-il Réagi.