Depuis le 10 août 2018, Clarence Seedorf a hérité du chasuble de sélectionneur national du Cameroun. Ses collaborateurs et lui-même viennent de sélectionner un footballeur d'origine camerounaise ayant déjà fait ses classes chez les bleuets et surtout chez les bleus: Paul George Ntep.
Le 7 juin 2015 au Stade de France à Paris, la rédaction de Camer-sport.be avait couvert la rencontre amicale qui opposait la France à la Belgique (3-4). Entré en jeu à la 79ème minute de cette rencontre, Georges Ntep honorait sa première sélection chez les bleus. Occasion pour clui qui arborait alors le dossard N° 8 de donner une passe décisive à Nabil Fekir qui trompait le portier belge Courtois (2-4).
Puis la carrière internationale du natif de Douala s'est dessinée en dents de scie jusqu'à sa disparition des radars depuis un long moment. Aujourd'hui le nom de Paul-Georges Ntep, 25 ans, figure sur la liste de la sélection du Cameroun.
LIRE AUSSI: Eto’o vient en aide à l'ancien capitaine des 'Lions' Norbert Owona
Jean Manga Onguéné avait sélectionné Clarence Seedorf
Il y a quelques années encore, l'entraineur camerounais Jean Manga Onguéné s'était rendu à Londres dans le but de sélectionner Clarence Seedorf.
Le technicien camerounais croyait erronément que le batave était un footballeur d'origine camerounaise. Le natif du Surinam lui avait alors signifié sa nationalité du Surinam au grand désarroi du staff des lions.
Aujourd'hui, Seedorf sélectionne le français Ntep sans explication officielle. C'est à se demander si à ce rythme tous les footballeurs d'origine camerounaise laissés de côté chez les bleus ne seraient pas prochainement appelés chez les lions.