Le Lion Indomptable est décidemment en forme. Ce samedi contre Guingamp, l’ailier volant a marqué son 13e but de la saison. Ce n’est pas seulement le but qui impressionne, mais l’ensemble de sa prestation dans son ensemble. Du coup, son club Angers se donne des airs et commence à rêver à son maintien.
Le 4 mars 2018
commentaires
Le Sco d’Angers respire un peu plus grâce à son succès face à Caen. Les Angevins ont fait plier les Guingampais dès la 1re minute de jeu avant de faire le break en toute fin de rencontre par Toko-Ekambi et Traoré (3-0). Entre-temps En Avant a tenté d’égaliser mais en vain, les hommes de Kombouaré ont manqué de réalisme.
Angers a marqué trois points capitaux dans la course au maintien en battant Guingamp (3-0), samedi, pour la 28e journée de Ligue 1. Le SCO fait l’excellente opération de cette 28e journée dans le bas du tableau, Lille, Troyes, Amiens étant battus, alors que Toulouse a été tenu en échec à Metz. Angers, qui vient d’enchaîner deux victoires de suite, après son succès à Lille (1-2), pour la première fois de la saison, remonte provisoirement à la 14e place avec 31 points.
Guingamp retombe, quant à lui, dans la deuxième moitié du classement, 11e avec 35 points.
Les hommes de Stéphane Moulin, prolongé cette semaine jusqu’en 2020, ont entamé le match de la meilleure des manières en ouvrant le score dès la première minute, sur une tête de Flavien Tait (1-0). Une entame idéale qui leur a permis de jouer regroupés en laissant l’initiative à des Bretons qui ne se sont pas montrés assez précis devant le but adverse, avec 3 tirs cadrés seulement pour une possession de balle supérieure à 60%.
À l’inverse, le SCO a fait preuve de bien plus de réalisme, inscrivant deux buts supplémentaires qui ont donné une ampleur flatteuse à leur succès. C’est d’abord leur meilleur buteur, Karl Toko Ekambi, déjà auteur d’un doublé à Lille la semaine dernière, qui a bien conclu une action collective (2-0, 89), inscrivant sa 14e réalisation de la saison.
Le stoppeur Ismael Traoré a ensuite clos la marque sur corner dans le temps additionnel (3-0, 90+4). Angers va pouvoir aborder un peu plus détendu deux déplacements compliqués, le premier à Bordeaux et le second au Parc des Princes.