Infos Sports of Monday, 7 February 2022

Source: www.camerounweb.com

Lions indomptables: Anthony Pla prédit une très mauvaise nouvelle pour Conceiçao

Anthony Pla prédit une très mauvaise nouvelle pour Conceiçao Anthony Pla prédit une très mauvaise nouvelle pour Conceiçao

• Pour le journaliste sportif, le sélectionneur des Lions a multiplié beaucoup d'erreurs

• L'une d'elles aura été de faire tourner l'effectif lors du match contre le Burkina Faso

• Il n'est pas exclu que Conceiçao soit remplacé dans les prochains jours



Ce matin sur ABK Radio, le journaliste sportif Anthony Pla, actuellement au Cameroun pour la couverture de la CAN 2021 a donne ses impressions sur l'organisation de la CAN par le Cameroun et glissé quelques mots sur le staff des Lions indomptables, organisateurs de l'évènement.

Selon l'analyste sportif, il est très fort probable que Conceiçao ait multiplié trop de fautes techniques et d'erreurs d'appréciations qui vont lui coûter sa place à la tête de la sélection nationale du Cameroun.

"C'est contre le Cap Vert que Conceçao devait faire tourner l'effectif des Lions, et pas contre le Burkina Faso. C'est l'erreur que le sélectionneur de l'équipe du Cameroun a commise et il n'est pas exclu que dans les prochains jours, il quitte la tête des Lions Indomptables", a déclaré le journaliste sportif.

Pour ce qui est de l'organisation de la CAN et de la troisième place occupée par le Cameroun, Pla décerne un carton vert aux COCAN

"La CAN 2021 dans son ensemble, je suis satisfait; la production des images et des matchs était belle malgré beaucoup de polémiques; il faut se me fier des médias qui ont une influence en Afrique francophone...La cérémonie de clôture de la CAN 2021 était magnifique. Une belle production qui a mis en avant la culture africaine".


"Cette 3ème place du Cameroun est méritée même si on a vu une mauvaise défaillance vis à vis du coaching et des tirs au but", ajoute-t-il

"Le fait qu'on ne soit pas d'accord avec comment sont gérées les affaires du Cameroun ne doit pas faire qu'on crache sur les Lions Indomptables", a-t-il renchéri.