Le 25 mai dernier, le sélectionneur des Lions indomptables a dirigé la séance d’entrainement avec un groupe incomplet.
Pourtant, rapporte le quotidien Le Jour édition du 25 mai 2016, d’après Vincent De Paul Atangana le Team press officer de l’équipe, Hugo Broos a insisté sur «la cohésion du groupe. Il y’a donc eu quelques exercices de coordination et le jeu avec ballon».
Celui-ci a par ailleurs laissé entendre que «plus de quinze joueurs ont pris part à cette séance». Une séance qui, faut-il le préciser, s’est tenue sur le terrain annexe du stade Moulin Boisseau de Nantes.
Au sujet de l’absence d’Idriss Carlos Kameni le gardien de but des Lions Indomptables, le Team press officer indique qu’Hugo Broos «a également confirmé ses échanges téléphoniques» avec celui-ci. Pourtant une source du journal révèle que les appels téléphoniques en sa destination sont restés vains. Faut-il peut-être rappeler que c’est dimanche dernier que Kameni a été convoqué et «par téléphone».
La même source actuellement à Nantes déclare que «c’est hier que les responsables de l’équipe nationale ont fait parvenir un fax tenant lieu de convocation officielle de Carlos Kameni à son club Malaga».
Pour s’étendre aux autres joueurs qui n’ont toujours pas rejoint l’équipe, le quotidien cite entre autres Vincent Aboubakar, Ambroise Oyongo, Aurélien Chedjou et Franck Kom. Ce dernier est encore retenu par son club L’Etoile Sportive du Sahel. Il est indiqué qu’il rejoindra le groupe le 26 mai prochain.
Toutefois le journal précise que ces absences, notamment celle d’Idriss Carlos Kameni, inquiètent le staff technique des Lions Indomptables.