Le nouveau staff de l’équipe nationale fanion du Cameroun de football a désormais son effectif complet pour le match du 08 septembre 2018 contre les Comores.
Ils sont arrivés au compte-gouttes, du samedi 1er septembre à ce mardi 04 septembre 2018. Mais, tous les joueurs convoqués par Clarence Seedorf, le nouvel entraineur de l’équipe nationale fanion de football sont présent au Camp d’entrainement à Nairobi, capitale du Kenya, à l’exception du défenseur Felix Eboa, du milieu de terrain Adrien Tameze et de l’attaquant Junior Ndedi qui ont déclaré forfait pour diverses raisons.
LIRE AUSSI: Stage des Lions: Oyongo Bitolo dans son nouveau rôle [Vidéo]
« Félix Eboa Eboa et Adrien Tamaze n’ont pas souhaité répondre à l’appel de la sélection nationale cette fois. Eboa Eboa a été remplacé par Joyskim Dawa, qui joue en Ukraine. Tameze n’a pas exprimé son désistement à temps pour pouvoir être remplacé » explique Parfait Siki, le responsable de la Communication à la fédération camerounaise de football.
La grosse curiosité du séjour au Kenya de l’équipe des champions d’Afrique en titre, est l’attaquant Paul-Georges Ntep. Hésitant au départ, il a finalement accepté de répondre favorablement pour la première fois à l’appel du Cameroun, son pays de naissance. Il a longtemps refusé cet appel, préférant défendre les couleurs de la France sont pays d’adoption.
Après avoir disputé deux matches amicaux avec les Bleus, il n’a plus jamais été convoqué en équipe de France depuis trois ans. Le Cameroun lui offre ainsi l’occasion de relancer sa carrière internationale. S’il est aligné le 08 septembre prochain contre les Comores en match de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2019, sa nouvelle nationalité sportive deviendrait celle du Cameroun…
Deux séances d’entrainement sont au menu des poulains de Clarence Seedorf ce mardi au Kasarani stadium de Nairobi.
LIRE AUSSI: Prorogation du mandat de Me Happi: le gouvernement réagit enfin!
Les Lions indomptables vont quitter Nairobi le 6 septembre pour Moroni. Ils joueront le 8 septembre à Mitsamiouli, à 40 km de la capitale comorienne.
Les Lions présents dans la Tanière au Kenya:
Gardiens
Fabrice Ondoa
André Onana
Idriss Carlos Kameni
Défenseurs
Fai Collins
Ngadeu Ngadjui
Oyongo Bitolo
Yaya Banana
Jérôme Onguene
Gaetan Bong
Allan Nyom
Joyskim Dawa Tchakonte
Milieux
Zambo Anguissa
Georges Mandjeck
Pierre Kunde Malong
Salli Edgar
Attaquants
Fabrice Olinga
Vincent Aboubakar
Stephane Bahoken
Eric Maxime Choupo-Moting
Karl Toko Ekambi
Paul-Georges Ntep
Nicolas Moumi Ngamaleu
La FECAFOOT indique qu’il faut ajouter dans cette liste, deux Lionceaux (Pierre Akono Pierre et Stéphane Zobo) associés au stage de Nairobi par le coach.