Yvan Neyou est un très bon joueur en club mais, en sélection, il n'a jamais su mettre ses qualités au service du collectif. On cherche régulièrement le mec qu'on voit en grande forme dans les stades européens les weekends.
Cette saison encore, il est probablement le meilleur milieu central de 2nde division espagnole. Après une première CAN ratée à domicile, Yvan Neyou a eu une autre chance en janvier dernier en Côte d'Ivoire et ses prestations n'étaient pas meilleures.
Olivier Kemen quant à lui a fait une entrée fracassante dans la tanière 🇨🇲. Milieu de terrain impactant qui excelle dans le jeu en une touche de balle avec des passes vers l'avant qui cassent généralement plusieurs lignes, Kemen est tout de suite devenu le dépositaire du jeu des lions indomptables.
Malheureusement son physique ne l'a pas laissé tranquille en fin d'année dernière. Ce qui a eu des conséquences néfastes sur ses prestations pendant la CAN car il débarquait avec un déficit physique.
Comme Neyou et Ntcham, Olivier Kemen qui enchaîne des matchs cette saison en Turquie a droit à une autre chance. On a d'ailleurs pu observer que Zambo Anguissa avait tendance à devenir meilleur avec Kemen à ses côtés.
D'accord, les Rookies Raoul Danzabe et James Eto'o méritent d'être vus mais, comment comprendre la mise à l'écart de Kemen là où Kunde Malong 🇬🇷, Olivier Ntcham et Yvan Neyou sont sélectionnés ?