Infos Sports of Sunday, 29 May 2022

Source: www.camerounweb.com

Lions indomptables : non convoqué, Didier Lamkel Zé publie sa discussion avec Rigobert Song

Je n’ai jamais refusé la sélection Je n’ai jamais refusé la sélection


• Didier Lamkel Zé n’a pas été convoqué par Rigobert Song Bahanag

• Des raisons sur cette non sélection ont été évoquées

• Le joueur dément toutes les rumeurs

Didier Lamkel Zé, joueur né le 17 septembre 1996 à Bertoua au Cameroun, est un footballeur international qui évolue au poste d'ailier gauche au FC Metz. Pour les Eliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023), le joueur n’a pas été convoqué et des motifs ont été donnés ici et là. Didier Lamkel Zé lui-même dit toute la vérité.

Bien qu’il ne soit pas retenu cette fois-ci pour les échéances de juin 2022, Didier Lamkel Zé est serein parce qu’il sait qu’il est présent dans les plans du sélectionneur camerounais Rigobert Song Bahanag.

Déjà un, je n’ai jamais refusé la sélection. De deux, je ne suis pas blessé. Trois, il n’y a aucun problème d’indiscipline. Quatrièmement, quatre (04) jours avant la liste finale, j’ai appelé Rigobert Song Bahanag pour savoir si je devais continuer de m’entrainer ou si je partais en vacances. Donc depuis six (06), jours je savais que je ne devais pas être en sélection.

Le plus important pour moi, c’est qu’il m’avait appelé pour me demander si je voulais venir jouer avec l’équipe nationale et il m’a mis dans la liste des 35 donc cela veut dire qu’on peut me sélectionner. Pour moi, le plus important c’est la communication.


Eliminatoires CAN 2023 : deux nouveaux joueurs retenus dans la liste définitive de Song

Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto'o Fils et le sélectionneur national Rigobert Song Bahanag préparent les Eliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023). Une liste définitive vient d’être communiquée par l’entraîneur pour les échéances à venir.

Rigobert Song Bahanag a convoqué vingt-cinq (25) joueurs pour le prochain rassemblement des Lions Indomptables. Parmi eux, il y a deux nouvelles têtes.
Pour les deux premières journées des Eliminatoires de la CAN 2023, le Cameroun pourra compter sur le défenseur Christopher Wooh qui évolue au RC Lens en Ligue 1 française.

Les Lions indomptables accueillent aussi le milieu de terrain Georges-Kévin Nkoudou Mbida, joueur de Beşiktaş JK en Super Lig turque.

En réalité, c’est la première sélection pour les deux hommes qui figuraient déjà dans la pré-liste dévoilée il y a environ deux (02) semaines de Rigobert Song Bahanag.