Ça fait des semaines que la commission chargée de désigner le nouveau sélectionneur de l'équipe nationale du Cameroun étudie les 77 dossiers de candidature qu'elle a reçus. Les semaines se suivent et se ressemblent dans l'antichambre où ça coince toujours sans que personne ne soit en mesure d'en donner les raisons.
Mais dans un contexte où le processus conduisant à la désignation du sélectionneur prend toujours une éternité, il n'y a rien de surprenant. C'est le contraire qui aurait bien surpris. Peut-on imaginer que les intérêts égoïstes se bousculent encore dans la forteresse de Tsinga. En coulisse, ça joue sûrement gros entre la Fécafoot et le Minsep. Chacune des deux institutions souhaitant positionner son pion.
On peut tout de même se poser la question suivante : cette situation est-elle due au désistement de Claude Makélélé ? Espéré par les dirigeants de la fédération camerounaise de football, l'ancien entraîneur de Bastia n'a manifesté aucun intérêt et pour preuve, son nom ne figure pas sur la liste des 77 techniciens qui ont déposé leurs dossiers de candidature. Une situation qui met dos au mur la fédération qui ne saurait extrapoler en recrutant un entraîneur qui n'a pas postulé.