Infos Sports of Wednesday, 29 March 2023

Source: www.camerounweb.com

'Même avec Mbappe, ce coach ne fera pas de résultats': un élu du RDPC tacle Rigobert Song

Rigobert Song Rigobert Song

Les Lions Indomptables ont été battus hier mardi 28 mars par la Namibie (2-1). Après sa nième défaite, Song fait l'objet de très vives critiques de la part des Camerounais.

Pour plusieurs supporters des Lions Indomptables, il est hors de question que la Namibie batte le Cameroun, non pas parce que la Namibie est une petite équipe, mais parce que les Lions indomptables, considérés comme l'une des meilleures équipes du continent africain depuis de très nombreuses années, avaient besoin d'une victoire.

Pas besoin d'aller chercher les causes de cette défaite trop loin. Le responsable, c'est Rigobert Song, qui s'illustre de plus en plus avec des erreurs techniques, les mauvais changements et surtout la méconnaissance de ses joueurs.

En tout cas, tout le monde a son mot à dire sur cette affaire. Les opinions se rejoignent souvent sur un point: la nécessité d'un nouvel sélectionneur.

"L'équipe est humainement et techniquement bonne. Mais avec un coach qui n'a pas réussi avec les U23, ni avec les A', qui a échoué avec l'équipe du Tchad, même avec Mbappe et Maignan dans les Lions Indomptables, ce coach ne fera pas de résultats", écrit à ce sujet, Alain Roosevelt Tidjio, député du RDPC.

Depuis qu’il a pris ses fonctions d’entraîneur des Lions indomptables, Rigobert Song n’a remporté que 3 des 12 matchs disputés par l’équipe. Les résultats décevants de l’équipe nationale du Cameroun soulèvent des questions sur la capacité de l’entraîneur à diriger l’équipe.


Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 3 victoires, 4 nuls et 5 défaites. Les défaites notables sont les matches contre la Corée du Sud, la Suisse et la Namibie. Les Lions indomptables ont également fait match nul contre des équipes considérées comme plus faibles, comme la Jamaïque et le Panama.