Le champion du monde des MMA catégorie poids lourds veut produire de nombreux champions chez lui au Cameroun. Il ouvre un centre de formation.
Francis N'gannou avait promis il y a quelques années, d'ouvrir un centre où seront entraînés des jeunes camerounais, désireux de faire du Mixe Martial Arts (MMA). Il est en train de concrétiser cette promesse.
Hier vendredi, le champion annonçait qu'il s'est procuré des équipements nécessaires pour ouvrir ce centre. Ces équipements ont été achetés aux Etats-Unis et envoyés au Cameroun.
"Encore une journée conteneur réussie. Tout ça en direction vers le Cameroun pour la nouvelle salle de sport que nous construisons", écrit Francis N'gannou dans une publication.
Ngannou, 35 ans aujourd’hui, a toujours été fier de ses origines et, à chaque fois qu’il revient au Cameroun, il y est accueilli en héros – la dernière fois, c’était pour assister au match Cameroun-Burkina Faso au début du mois de février (match comptant pour la troisième place de la CAN). Il faut dire qu’il est le troisième combattant d’origine africaine à être sacré champion de l’UFC après les Nigérians Kamaru Usman et Israel Adesanya, qui ont respectivement remporté les titres de champion des poids welters et des poids moyens en 2019.
Né dans une région montagneuse, Ngannou a connu des débuts difficiles, victime, comme ses frères et sœurs, de la violence de leur père, et luttant pour trouver ne serait-ce que de quoi se nourrir. Il a 10 ans quand il commence à travailler dans une carrière de sable, 17 ans lorsqu’il arrête. Il découvre la boxe dans un petit club de Douala, dont son imposante carrure lui a ouvert les portes. Ce sport sera pour lui un exutoire.