• Francis Ngannou a repris les entrainements
• Bientôt, il pourra combattre pour conserver son titre de Champion du monde
• Mais il espère des changements, notamment autours de son contrat avec l'UFC
Dans une interview, le champion du monde des Mixe Martial arts (MMA) catégorie poids lourds, a critiqué le salaire que lui paye l'UFC et menacé de ne plus collaborer avec ce dernier s'il n'y a pas des changements dans le contrat.
"L’UFC ne fait pas ma promotion. Je veux être respecté comme un combattant. Le plus gros problème c’est de régulariser le sport. Personnellement, je pense que dans le conseil d’administration de l’UFC il faudrait un représentant des combattants. Je ne pense pas qu’ils prennent des décisions pour nous faire du mal, mais ils ne peuvent pas se mettre à notre place", a déclaré Francis Ngannou.
"Les premiers contrats c’est 10 000 dollars. Il y a 5 ans, on pouvait faire quelque chose avec ce salaire. Aujourd’hui avec l’inflation, même 15 000 dollars ne suffiraient pas. Ce contrat, je ne le signerai plus. Je signe que s’il y a un nouveau modèle sur lequel on a pu débattre", ajoute ce dernier.
Petit à petit, Francis Ngannou a gravi les échelons de la grille salariale en même temps qu'il enchainait les performances majuscules.
Pour sa victoire face à Ciryl Gane lors de l'UFC 270 le 22 janvier dernier, il a ainsi touché 600 000 dollars selon les révélations de la Commission athlétique de l'état de Californie.