Il y a eu du spectacle lors de cette 7e journée. Le leader Feutcheu a renversée Unisport du Haut Nkam apres avoir été mené au score. Stade Renard met fin à sa série de cinq matches sans victoire.
Le match le plus spectaculaire de la soirée a eu lieu au stade Omnisports de Bafoussam. Feutcheu FC, implacable leader, a confirmé sa suprématie en s’imposant (3-2) face à Unisport dans un match fou où les hommes de Malgloire Mfutila étaient menés 2-1. Fovu de Baham s’impose également contre Aigle Royal de la Menoua au stade du Cenajes de Dschang (0-1). Une défaite qui plonge un peu plus l’équipe de la ville climatique dans la crise et qui scelle définitivement l’avenir de Fagna Fagna sur le banc de touche du club. Dans la lutte acharnée pour le podium, Coton Sport de Garoua est venu à bout de YOSA grâce à un but de Marius Moundjilbadji (1-0). Les cotonculteurs mettent fin à la série d’invincibilité des joueurs de Ndoumbe Bosso. ?
Dans les autres rencontres de cet après midi, UMS de Loum s’est largement imposé contre New Stars de Douala grâce notamment à un très grand Willy Namedji auteur de l’ouverture du score en début de seconde période (0-3). Toujours en embuscade dans le bas du classement, Les Astres de Douala ont renoué avec la victoire en venant à bout de leur voisin Union de Douala (1-0). Eding Sport arrache un match nul en toute fin de match contre Dragon de Yaoundé (2-2) grace à une realisation de Francis Baliang (88e). ?En milieu de classement, Stade Renard de Melong s’est imposé contre la Colombe (1-0) sur un penalty inscrit par Timwo Giresse (62e) alors que le match entre anciens de Ligue 2 s’est soldé par une victoire de Yafoot sur As Fortuna (1-2) ?
Tous les résultats de la 7e journée :
Bamboutos 0-1 Apejes de Mfou
Feutcheu FC 3-2 Unisport
As Fortuna 1-2 YAFOOT
Coton Sport 1-0 YOSA
Eding Sport 2-2 Dragon
New Stars 0-3 UMS de Loum
Stade Renard 1-0 Colombe
Union de Douala 0-1 Astres de Douala
Aigle Royal 0-1 Fovu de Baham