Infos Sports of Thursday, 29 June 2017

Source: lasymbiose-news.com

MTN Elite one: Essono offre un point précieux au Canon

Le Canon FC a concédé un match nul (1-1) face à la lanterne rouge Lionblessé Le Canon FC a concédé un match nul (1-1) face à la lanterne rouge Lionblessé

Un début de match parfait!

C’est un canon à deux visages que l’on a observé cet après-midi au stade militaire. Pour son premier match en championnat cette saison, Lionel Otto Essono qui a eu la confiance de son coach Jean Pierre Fiala Fiala a démarré de la plus belle des manières. L’ancien jouer d’Atromitos FC (Grèce) pensait avoir fait le plus dur en ouvrant son compteur but (1-0). Après avoir hérité d’un ballon à l’entrée de la surface, l’ancien numéro 10 de Green City jeune se jouait des deux défenseurs d’un contrôle avant de fusiller Yebi Zogo resté scotché sur sa ligne. Après une saison blanche la saison dernière suite aux problèmes de santé, Otto qui a refusé de repartir de suite à l’étranger inscrit là son premier but en elite one. Les poulains de l’actuel entraineur adjoint des Lions U20 se font plaisir et contrôlent le jeu. Mais plus d’une fois, n’arrivent pas à tuer le match. C’est encore Essono qui essaiera de se faire justice à quelques minutes de la pause après avoir subi une faute mais voit son coup franc se diriger dans le décor. C’est donc avec un léger avantage que le club de Nkolndongo va se retrouver à la pause.

Le réveil du lion blessé!

C’est un autre Canon qui se présente au retour des vestiaires. A la fatigue, s’ajoute la maladresse. Les camarades de Thierry Onana ont du mal à répondre à l’impact physique que leur impose leur adversaire. En face, Jean Félicien Nko’o quoique n’étant pas sur le banc de touche, a réussi à booster le moral de ses hommes. Thierry Bedime Dikombwe s’impose de plus en plus au milieu de terrain. L’entrée de Sylvain Franck Poualeu ne va pas arranger les affaires des rouge et vert. Alors que le secteur offensif ne répond plus côté Canon, le dernier du championnat décide d’accélérer. Après un débordement dans le couloir gauche d’André Kamgang Pangop qui met au vent Hervé Zoa et prend de vitesse Axel Ndzana, avant de servir le nouvel entrant qui ne se pose pas de question et bat Paulin Tafou pour l’éfalisation (1-1). Les jérémiades de Ndzana imposent auprès de Mpellé Mbellé qui n’avait pas vu la faute commise sur le milieu de terrain des Mekok Megonda ne changeront rien. Entré en cours de jeu, Ndam essayera tant bien de se battre en vain.

A la 20e journée, le Canon sportif affrontera Stade Renard à Melong tandis que Lionblessé recevra Eding.