Infos Sports of Thursday, 22 February 2018

Source: lequatriemepouvoir.com

Magouilles et intimidations au sein de la Panthère Sportive du NDE (ACTE 2)

Un plan se cache sans doute derrière cette pratique Un plan se cache sans doute derrière cette pratique

Avant d'entrer dans le vif du sujet de l'acte 2 inhérent à la crise qui sévit au sein de la Panthère Sportive Du Ndé, Nzui Mento en langue Medumba, il convient de préciser que cette équipe existe depuis plus de 50 ans aujourd'hui. C'est en 2010 qu'elle aura un statut et sera officiellement enregistrée comme Association à la Préfecture de Bangangté (cft document 4) avec pour Présidente Générale Célestine Ketcha courtes.

Comme nous vous l'indiquions hier en acte 1, le Président du Sénat, NIAT NJIFENDI Marcel est décidé de vendre la peau de la panthère sportive du Ndé qui fait la fierté des ressortissants du département du Ndé pour des fins politiques.

Les investigations que nous avons menées nous ont permis d'entrer en possession d'un mandat (cf document 1) que le Chef Bahouoc a donné le 5 février 2018 à Mr FAMAWA avec une fausse entête d'affilier une nouvelle panthère (panthère SAS) à la Ligue de Football Professionnelle du Cameroun (LFPC) pourtant la convention de la panthère SA qui existe depuis 2010 reste encore d'actualité. Face à ce holp-up, le Chef supérieur Bangangté va adresser une correspondance (cf document 2) au Président de LFPC et au Président du comité de normalisation pour dénoncer ce mandat du Chef Bahouoc arguant qu'il n'a pas été signé par toutes les parties. Nous avons appris de sources digne de fois que pour obtenir ce mandat, Mr FAMAWA aurait remis la somme de 15 millions de francs CFA au Chef Bahouoc, 10 millions au Chef Banoumga et une Toyota Tundra (cf photo 4) au Chef Bazou qui refuse de se mêler à ce braquage.

Une fois le mandat obtenu, Jules François FAMAWA et Éric NIAT, le fils de l'autre qui manœuvre tout dans l'ombre, vont créer la Panthère SAS à Yaoundé le 8 février dernier, le tribunal de Bangangté ayant clairement reconnu l'existence de la Panthère SA. Il vont par la suite saisir la LFPC a laquelle ils auront remis la somme de 80 millions de francs CFA pour affilier cette Panthère "fantôme" alors que la Panthère SA a été affiliée le 5 février passé par une certaine Chantale LEWAT et Madame KETCHA Courtes.

Comment comprendre qu'une équipe qui obtient son registre de commerce délivré à Yaoundé le 8 février 2018 vienne remplacer une société qui n'est ni en faillite , ni en liquidation, ni en dissolution? En quelle qualité le Chef Bahouoc décide d'octroyer un mandat à Mr FAMAWA alors que les documents enregistrés à la Préfecture de Bangangté ne le reconnaissent pas comme Président ? Pourquoi ce mépris à l'égard des autres chefs du département du Ndé et de la population qui est propriétaire de ce club comme le stipule le préambule (cf document 5) du statut de la panthère sportive du Ndé ?
Il est important de préciser qu'en créant la panthère SAS à Yaoundé , son siège devient Yaoundé et non plus Bangangte. Les impôts de cette société seront payés à Yaoundé. Un plan se cache sans doute derrière cette pratique .