Il y avait foule ce week-end à Édéa puisque amis, famille, autorités sont venus nombreux faire honneur à la mémoire du Lion Indomptable Benjamin Massing décédé le 10 janvier dernier. Les cérémonies qui ont commencé jeudi soir ne se sont achevées que samedi après son enterrement à Mahohi, dans sa terre ancestrale. Le Lion Indomptable a pris sa place, en défense centrale, comme jadis sur les terrains, aux côtés des siens.
De la levée de corps à la veillée organisée au stade municipal d’Edéa, l’ancien défenseur a été accompagné par une foule importante, au sein de laquelle se trouvaient des Lions indomptables de diverses générations : Roger Milla, Michel Kaham, Onana Eloundou, Stephen Tataw, le capitaine de la fabuleuse épopée de 1990 en Italie à laquelle Massing prit part, Ndip Akem, Gérémi Njitap, et bien d’autres encore.
Occasion pour les uns et les autres de rendre un ultime hommage à ce Lion indomptable dont la carrure et l’engagement sur les stades auront marqué bien des esprits.
La dépouille de l’ancien défenseur a ensuite pris le chemin de Mahohi, dans l’arrondissement de Massok-Songloulou (département de la Sanaga-maritime), où une autre veillée a suivi dans la nuit de vendredi dernier. Avant sa mise en terre samedi.
Autant de moments chargés d’émotion, qui ont laissé ses parents, amis, anciens compagnons et frères dans le sport, fort éprouvés. Pour sa dernière sortie, « Benjo » aura été au centre des attentions. Au cœur de son ultime partie.