• Le Cameroun regardera le Mondial à la télé
• Les Lionnes n’ont pas réussi à gagner sur l’ensemble des deux matchs
• C’est donc la Tanzanie qui passe, pays dans lequel étaient bloquées les joueuses
Le président de la Fecafoot, Samuel Eto'o Fils a grondé les joueurs de l’équipe nationale après leur victoire certes, mais acquise au bout d’un match décevant. Au milieu de toutes les critiques qui lui sont adressées actuellement, il a tenu une promesse qui fait plaisir à une partie des Camerounais plus tolérants que d’autres.
Les Lionnes indomptables U17 du Cameroun étaient bloquées en Tanzanie après leur défaite (1-0) synonyme d’élimination de la Coupe du monde féminine. Elles sont rentrées grâce à Samuel Eto'o Fils qui a décanté la situation.
« Je vais vous récupérer, on rentre sur Yaoundé après le match », avait promis Samuel Eto'o Fils aux filles bloquées en Tanzanie. Coïncidence ou non, les Lions indomptables ont aussi joué le match contre le Burundi en Tanzanie.
Samuel Eto'o Fils a rencontré les responsables du football tanzanien et leur a fait part de sa volonté de rentrer avec les Lionnes indomptables. Ceci vient éviter de justesse une humiliation au Cameroun.
Les sept (07) joueuses, le médecin et le sélectionneur retenus à Zanzibar sont finalement rentrés à Yaoundé, à bord du vol de la sélection A. Ils ont posé les pieds à l’aéroport de Yaoundé jeudi le 09 juin.
Mondial 2022 : les Lionnes empêchées de rentrer à la maison après la défaite
Décidemment, rien ne sourit plus aux Lionnes indomptables, catégorie U17. Après s’être éliminées par la valeureuse équipe de la Tanzanie, les Camerounaises n’ont pas réussi à rejoindre leur bercail pour faire la part des choses et se préparer pour les échéances à venir.
Avec l’apparition de la maladie de la covid-19, les tests covid ont été instaurés pour contrôler les joueurs et joueuses afin d’éviter des contaminations. Le groupe du Cameroun a été testé. Jusqu’ici, aucun résultat ne leur a été communiqué.
Depuis dimanche le 05 juin 2022, des membres de l’équipe sont bloqués en Tanzanie. Ce sont Stéphane Ndzana (coach principal), le médecin et sept (07 joueuses). Cameroon Tribune ajoute que ces personnes sont mises en quarantaine parce qu’on les soupçonne d’avoir le covid-19.