Depuis une quarantaine d’année, l’ancien capitaine des Lions indomptables de football, très tôt orphelin de père, peut toujours compter sur le soutien indéfectible de sa maman.
Revenu au pays natal hier samedi 01er avril 2017 par l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen après six mois de maladie en France, Rigobert Song avait à ses côtés, son inséparable complice et maman Bernadette Song.
Cette dernière, comme son célèbre fils, n’a pas loupé l’occasion que les médias lui ont donnée pour remercier tous ceux qui ont de près ou de loin, contribué à la guérison de Rigobert Song, victime d’un grave accident vasculaire cérébral dans la nuit du samedi 01er au dimanche 02 octobre 2016 dans son domicile à Yaoundé. « Parti comme un passager sans billet d’avion, aujourd’hui il rentre étant sur ses deux pieds. Je remercie le bon Dieu, le couple présidentiel et tout le peuple camerounais qui l’aime tant » a déclaré Bernadette Song.
Avant de devenir une star mondiale, Rigobert Song a perdu son papa, Paul Song, alors qu’il était encore dans le berceau. Une misère indescriptible s’empare de cette famille après la disparition de son chef.
«Ce fut une période difficile, nous vivions nombreux dans une même chambre et pour payer mon loyer, je devais remplir un fût de 200 litres d`eau tous les matins » confie l’ancien défenseur de l’équipe nationale fanion dans une interview accordée en 2005 à notre confrère Junior Binyam.
Soutenu et encouragé par sa maman, le jeune Rigobert Song qui a rapidement pris conscience qu’il ne gagnera son pain qu’à la sueur de son front, s'est donné à fond pour réussir. Il fera de sa passion, le football, son métier.
Et la réussite est au rendez-vous. Mais, malgré une nette amélioration de sa condition de vie, Rigobert Song âgé officiellement de 39 ans, connait des déboires conjugaux. Mais, à chaque fois, il trouve les ressources pour surmonter ses différents problèmes auprès de sa maman Bernadette ong, sa fervente et inconditionnelle supportrice.