Le 21 septembre 2017, environ 700 employés et dirigeants des sociétés Camrail, Bolloré Transport & Logistics Cameroun, Sepbc (concessionnaire du parc à bois du port de Douala), DIT (concessionnaire du terminal à conteneurs du port de Douala) et Havas, appartenant tous au groupe Bolloré, sont descendus dans les rues de Douala, la capitale économique camerounaise, dans le cadre du Marathon Day 2017.
Selon les officiels de ce groupe spécialisé dans la logistique, en plus de la marche sportive de 6 Km qui a ponctué ce concept au Cameroun, les participants ont rénové l’école primaire de New Deido, dans la capitale économique.
Lancée en 2016 à l’initiative du président de Bolloré Transport & Logistics, Cyrille Bolloré (photo), le Marathon Day exalte les valeurs de la solidarité, de la cohésion, du respect de l’autre et d’humanisme, souligne le groupe dans un document officiel.
Pour rappel, avec un effectif estimé à près de 7 000 employés au Cameroun, «le groupe Bolloré est l’un des plus gros employeurs après l’Etat», soutient le ministre du Travail et de la Sécurité sociale, Grégoire Owona.