Marc Brys, le sélectionneur des Lions Indomptables, a récemment exprimé son indignation lors d'une interview accordée au média belge DHNET. Le coach belge n’a pas mâché ses mots à propos de Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), qu’il accuse de tenter de le saboter.
Dans cet entretien, le sélectionneur Marc Brys s’interroge sur les intentions de la FECAFOOT sous la direction d’Eto’o, affirmant : « Moi, peur ? Mon papa m’a toujours dit : ne recule pas ! J’espère que la FECAFOOT d’Eto’o va arrêter de me mettre les bâtons dans les roues. Ils font tout pour déstabiliser et donc pour augmenter nos chances de perdre. Comment peut-on être contre son propre pays ? »
« Avant notre match contre l'Angola, il n’y avait soi-disant pas de chambres dans l’hôtel pour les entraîneurs, uniquement pour les joueurs et les dirigeants. J’ai refusé d’aller ailleurs et on a finalement reçu une chambre », explique-t-il.
Le sélectionneur belge a aussi révélé d'autres problèmes liés au match en Angola : « La nuit avant le match, j’ai reçu un mail à 1h30 et à 5h40 demandant que les passeports des joueurs et les noms de l’équipe de base soient fournis à un commissaire de la FIFA qui logeait à une heure et demie de là. À 7 heures du matin, j’ai loué une voiture pour aller tout lui donner moi-même. Je craignais que la FECAFOOT fasse des changements dans mon équipe. Et puis, nouvel incident : les membres de mon staff n’étaient pas accrédités pour ce match. André Onana, gardien de Manchester United, a donc dû s’échauffer lui-même, sans entraîneur des gardiens ! Du jamais-vu. Voilà ce que Samuel Eto’o, grand footballeur qu’il a été, a fait en tant que président de sa fédération », ajoute Brys.