La tension monte d'un cran entre Marc Brys, sélectionneur des Lions Indomptables, et la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT). Après l'annulation surprise de la conférence de presse prévue hier, de nouvelles informations révèlent un profond désaccord entre les deux parties.
Selon nos sources, Marc Brys aurait posé trois conditions pour tenir sa conférence de presse, toutes catégoriquement rejetées par le Secrétaire Général de la FECAFOOT :
Présence d'adjoints et d'une équipe de presse spécifiques : Brys a demandé la présence de ses adjoints et d'une équipe de presse, tous deux "version MINSEP" (Ministère des Sports et de l'Éducation Physique). Cette demande serait liée à une prétendue agression de la part de Thierry Ndo, dont Brys accuse ouvertement.
Communication sur le lieu du match : L'entraîneur belge a exigé que la FECAFOOT communique officiellement sur la tenue du match à Yaoundé.
Refus d'harmoniser la liste des joueurs: Brys aurait refusé de modifier sa liste de joueurs sélectionnés comme demandé par la FECAFOOT.
Ces révélations jettent une nouvelle lumière sur l'annulation de la conférence de presse d'hier. Initialement justifiée par un "malaise" de l'entraîneur, il apparaît maintenant que des désaccords profonds sont à l'origine de cette situation.
Le rejet catégorique des conditions de Brys par la FECAFOOT, par la voix de son Secrétaire Général, témoigne d'une rupture de communication inquiétante entre l'entraîneur et l'instance dirigeante du football camerounais.
À ce jour, aucune nouvelle date n'a été communiquée pour la tenue de cette conférence de presse. De plus, la liste officielle des joueurs sélectionnés pour le prochain match contre la Namibie, comptant pour les éliminatoires de la CAN Maroc 2025, n'a toujours pas été rendue publique.
Cette situation tendue intervient à un moment critique pour l'équipe nationale camerounaise. Avec un match important à l'horizon et un stage de préparation censé débuter ce weekend, ces dissensions internes risquent d'affecter sérieusement la préparation des Lions Indomptables.