Infos Sports of Thursday, 8 August 2024

Source: www.camerounweb.com

Marc Brys porté disparu : inquiétudes autour de la préparation des Lions Indomptables

Marc Brys Marc Brys

Alors que le Cameroun doit entamer les éliminatoires de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations (CAN) dans un mois, aucun programme de préparation n'a encore été annoncé par la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot).

Plus inquiétant encore, le sélectionneur national, Marc Brys, est introuvable depuis qu'il a regagné la Belgique, son pays natal, après les derniers matchs des Lions Indomptables en juin dernier.

Pourtant, selon les termes de son contrat rendus publics par le Ministère des Sports, le technicien belge est censé résider de manière permanente au Cameroun afin de travailler avec son staff et la direction technique nationale sur le projet de football à mettre en place.

Près de deux mois après son départ, personne ne semble en mesure de dire où se trouve actuellement Marc Brys. Ni la Fecafoot, ni le Ministère des Sports n'ont communiqué sur la situation du sélectionneur.

Cette absence prolongée du coach en pleine période de préparation des éliminatoires de la CAN soulève de sérieuses interrogations. D'autant que les dates des deux premiers matchs, prévus du 2 au 10 septembre prochain, approchent à grands pas.

L'absence de Marc Brys et le flou autour de la préparation de l'équipe nationale sont d'autant plus préoccupants que le Cameroun aura fort à faire lors de ces éliminatoires.

Les doubles confrontations contre la Namibie et le Zimbabwe s'annoncent décisives pour la qualification des Lions Indomptables à la prochaine CAN, prévue au Maroc en 2025.

Avec ces incertitudes, les supporters camerounais s'interrogent sur la capacité de leur sélection à bien se préparer et à débuter ces éliminatoires dans de bonnes conditions. Une situation qui risque d'entamer la confiance envers la Fecafoot et son président, Samuel Eto'o.