• La sortie de Djamel Belmadi continue de faire couler l’encre et de la salive
• Un ancien grand joueur a volé à son secours
• Il s’agit de l’ex international marocain, Abdeslam Ouaddou
Toujours aussi attaché à l’équipe d’Algérie et son sélectionneur Djamel Belmadi, l’ancien international marocain, Abdeslam Ouaddou a lui aussi évoqué la sortie du sélectionneur algérien.
L’ancien international marocain, Abdeslam Ouaddou a volé au secours de Djamel Belmadi au cœur de la polémique depuis ses propos sur l’arbitrage du match Algérie-Cameroun.
Ses déclarations sur la FAF TV dimanche dernier continuent de faire réagir. Le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi a suscité de nombreuses polémiques après avoir critiqué sévèrement l’arbitre gambien Bakary Papa Gassama qui a dirigé le match retour des barrages du mondial entre Fennecs d’Algérie et Lions Indomptables du Cameroun.
Si certains s’en prennent à l’entraîneur des champions d’Afrique 2019, l’ancien international marocain, Abdeslam Ouaddou lui ne croit pas un seul instant qu’il est raciste.
« Lorsque je jouais au Qatar, Belmadi a accueilli et pris soins personnellement sous son aile, un groupe de migrants africains dans une grande difficulté. Donc dire que c’est un raciste est un mensonge », a déclaré le franco-marocain.
Il est à noter que le joueur passé par l’AS Nancy-Lorraine, Valenciennes, Rennes, l’Olympiakos, Lekhwiya ainsi que le Qatar SC a déjà travaillé avec le staff technique de l’équipe d’Algérie en 2020. Et ce, dans le cadre de la préparation de sa Licence UEFA Pro. Pour rappel, Abdeslam Ouaddou et Djamel Belmadi ont déjà évolué ensemble à Valenciennes (2009-2010) et ont collaboré au club qatari de Lekhwiya. Si le premier cité était toujours joueur, le second n’était autre que son coach.
Par ailleurs, alors que Riyad Mahrez et ses coéquipiers sont en stage à Malabo (Guinée équatoriale) afin de préparer ce rendez-vous important, l’ancien international marocain, à savoir Abdeslam Ouaddou, a adressé un fort message d’encouragement à Djamel Belmadi et ses hommes. “Je serai bien évidemment de cœur et d’esprit avec vous. Avec l’état d’esprit que j’ai vu en Égypte,rien et personne ne pourra freiner vos ambitions ! Même pas ce Diable en personne influenceur ne servant pas le football mais la politique ! Dieu et votre public suffisent”, a écrit l’ex joueur de Fulham sur son compte Twitter.