Attendue vendredi, c’est finalement ce dimanche 1er octobre que le sélectionneur des Lions Indomptables a prévu de rendre publique, la liste des 23 joueurs qui accueilleront les Fennecs six jours plus tard à Yaoundé, pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires du Mondial 2018.
Le jour de publication de la liste des 23 Lions Indomptables, retenus pour affronter les Fennecs d’Algérie le 7 octobre prochain à Yaoundé a changé. Initialement prévu pour ce vendredi, c’est finalement dimanche prochain que le sélectionneur, Hugo Broos va révéler l’identité des joueurs qui composeront son équipe pour cette rencontre comptant pour la cinquième journée des éliminatoires du Mondial 2018.
« La liste ne pouvait pas être rendue publique vendredi non seulement parce que les membres du Comité de normalisation devaient participer à une réunion du Comité central d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2019 », mais aussi « parce que ce jour-là avait été choisi pour l’annonce du limogeage du secrétaire général de la Fédération camerounaise de football », a-t-on appris de sources avisées. Alors que, officiellement, ni la cellule de communication de la Fécafoot, encore moins le Team press de la sélection nationale n’ont jugé nécessaire d’informer l’opinion et la presse sur les raisons de ce long suspense. Bizarre non ?