• Les Eléphants sont arrivés déjà au Cameroun
• Serge Aurier lance déjà les hostilités
• Plus de 25000 supporters seront derrière les Lions
C’est la finale du groupe. Le vainqueur de ce match entre le Cameroun et la Côte d’ivoire va poursuivre l’aventure pour les qualificatifs de la prochaine coupe du monde qui aura lieu au Qatar. À quelques heures de cette rencontre fatidique, la tension est en train de monter. Les Eléphants de la Côte d’ivoire sont déjà arrivés au Cameroun. Mais bien avant, le capitaine de la sélection ivoirienne a laissé une pique aux Lions indomptables.
Vainqueur du Mozambique (3-0) samedi, la Côte d’Ivoire s’est placée en position de force avant d’affronter le Cameroun ce mardi à Douala pour une place en barrage des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Forts de ce succès, un nul suffira en effet aux Eléphants pour se qualifier face à des Lions Indomptables qui seront quant à eux dans l’obligation de gagner. Une situation qu’a tenu à souligner le capitaine ivoirien Serge Aurier en conférence de presse d’après-match.
«Tout le monde savait que le match le plus difficile était aujourd’hui… C’est plus facile d’aller au Cameroun dès ce soir en étant 1er que 2e de la poule…», a glissé le latéral droit de Villarreal. Sur le fond, l’ancien Parisien n’a pas tort car, s’il avait fallu gagner au Cameroun, cela aurait été une autre paire de manches. Mais ses mots risquent aussi de motiver les Camerounais qui auront à cœur de lui prouver que le match le plus difficile sera bel et bien mardi…
Les Lions aussi de leur côté affûtent leurs armes pour relever le défis. Le mot d’ordre est la victoire ou rien. Rappelons que 25000 spectateurs seront derrière pour pousser les Lions à la victoire finale.