Infos Sports of Tuesday, 7 June 2022

Source: www.camerounweb.com

Match contre la Tanzanie: la Fécafoot fait encore une fois appel à Patrick Mboma

Patrick Mboma lors des séances Patrick Mboma lors des séances

• Les Lions Indomptables jouent contre la Burundi ce jeudi 9 juin

• Encore une fois, Patrick Mboma est dans le staff

• Il a participé aux séance d'entrainement d'hier lundi


Patrick Mboma fait partie du staff technique des Lions Indomptables. Pour le moment, l'on ne sait pas le poste qu'il occupe. Mais il prend part active aux séances d'entraînements.

D'après des informations parvenues à la rédaction de CamerounWeb, Mboma s'envole avec les Lions ce mardi 7 juin pour Dar Es Salam en Tanzanie.

"Patrick MBboma était présent à la séance d'entraînement des Lions indomptables au stade annexe B du complexe sportif multisport de Japoma à Douala. L’ancien Lion est membre de la délégation qui s’envole ce mardi 7 juin 2022 pour Dar Es Salam en Tanzanie où le Cameroun affronte le Burundi ce jeudi 9 juin 2022 pour le compte des éliminatoires de la CAN Total Energies Côte d'Ivoire 2023", apprend-on de notre source.

Patrick Mboma n'a jamais caché sa volonté de devenir sélectionneur des Lions du Cameroun.

Au lendemain de l'élimination des Lions Indomptables en demi finale de la Coupe d'Afrique des Nations Total Énergies Cameroun 2021, l'entraîneur des quintuple champions d'Afrique avait fait l'objet de vives critiques. Plusieurs voix se sont levées pour réclamer son départ. Patrick Mboma s'était dit disposé à prendre les rênes du de cette équipe.


L'ancien milieu de terrain Camerounais Patrick Mboma révèle qu'il a décidé de porter sa candidature au poste de sélectionneur des Lions Indomptables. Il précise d'ailleurs qu'il en a parlé avec le président de la Fecafoot Samuel Eto'o Fils "qui ne l'a pas trop mal accueilli".

"Djamel Belmadi m’a convaincu que ce n’était pas aussi compliqué que ça pouvait le paraître. La façon dont il m’a dit les choses a réussi à me convaincre. Ce qui derrière, m’a donné le tournis dans ma tête. J’ai passé 24 bonnes heures à réfléchir à ça. Après beaucoup de réflexions, j’ai décidé d’en discuter avec le Président de la Fédération camerounaise de football, qui ne l’a pas trop mal accueilli. En bonne et due forme, certes discrètement, j’ai décidé de porter ma candidature au poste de sélectionneur des Lions Indomptables", avait déclaré Patrick Mboma.