• Les Lions jouent ce samedi contre les joueurs locaux
• Ce sera au stade de la Réunification
• Tout est prêt pour le match
Les Lions indomptables du Cameroun sont à Douala pour un match amical contre les joueurs locaux ce samedi 4 juin 2022. Tout est prêt pour cette rencontre préparatoire avant le match contre les autres nations dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023.
Pour la bonne cause des joueurs locaux et pour leur santé, le journaliste sportif, Denis Ikoul indique qu’il faudra prévoir des ambulances aux abords de la pelouse du stade.
« J'ai bien aimé l'idée de faire ce match face aux locaux, car le temps était très court pour trouver un meilleur "sparring partner" à l'international, mais quand on voit la qualité de l'organisation, il vaut mieux appeler ça match d'entraînement. Pour moi c'est une séance d'entraînement pour les lions, et non un match », indique-t-il.
« Simplement parce que les lions vont affronter une équipe dont la dernière séance d'entraînement collectif remonte à neuf jours. Ces locaux se sont séparés depuis le 26 Mai, et Ils n'ont eu que 3 séances d'entraînement lors de leur rassemblement qui a duré 3 jours. Mais le plus inquiétant pour ces garçons c'est qu'ils ont chacun enchaîné 3 matchs en 7 jours dans leurs clubs respectifs entre le 27 mai et le 2 juin. Ce match face aux Lions sera donc le 4e match en 9 jours », précise le consultant sportif.
« Alors, pour ces joueurs dont on connaît la piteuse qualité de l'entretien et de la récupération après les matchs, je suis très inquiet pour leur santé lors de ce match de samedi. Il faudra plusieurs ambulances aux abords de la pelouse, car il risque y avoir des cas. Ces mecs sont rincés physiquement et sont des sujets à risque. Ils ont en plus effectué des voyages entre Douala - Yaoundé Buea et Bafoussam avec leurs clubs entre temps. Difficile donc dans ces conditions de parler de match amical normal. C'est juste l'occasion pour le public de Douala de passer du temps avec les lions, surtout après l'exploit de Blida. Alors moi j'irai au stade juste par patriotisme, mais je n'attends rien de ce match au niveau du jeu. Ça s'annonce très ennuyeux pour les footeux », a conclu Denis Ikoul.