Infos Sports of Friday, 15 July 2022

Source: www.camerounweb.com

Mauvais coaching, arbitrage, carence en jeu : les manquements du match des Lionnes Indomptables (Sondage)

Les Lionnes Indomptables n'ont pas fait le 'Job' Les Lionnes Indomptables n'ont pas fait le 'Job'

Les Lionnes Indomptables n'ont pas fait le 'Job' comme le souhaitait le président de la Fecafoot, Samuel Eto'o. Les Lionnes Indomptables n'y arrivent toujours pas face aux Supers Falcons du Nigéria. En battant les Camerounaises 1-0, l’équipe du Nigeria a une nouvelle fois imposé sa loi à celle du Cameroun en Coupe d’Afrique des nations féminine, ce 14 juillet à Casablanca.

Un but de l’attaquante de l’Atlético Madrid à la 56e minute a scellé un succès 1-0 contre les Lionnes Indomptables. Les Super Falcons sont donc en demi-finales du tournoi et qualifiées illico pour la Coupe du monde féminine 2023.

Beaucoup d'éléments ressortent de cette défaite. Entre mauvais coaching, difficultés de l'arbitrage, carence dans le jeu, Camerounweb lance un sondage pour permettre aux camerounais et amoureux du ballon rond de donner leur point de vue sur ce qui n'a pas marché au cours de ce match.


Sur Facebook :




Sur Twitter :




Les Lionnes indomptables, elles ont la chance infime de pourvoir participer à la Coupe du Monde 2023 en passant par un barrage pour se qualifier.

« Attention si le Cameroun perd ce jeudi contre le Nigeria, il disputerait un barrage dimanche le 17 juillet 2022 contre le Sénégal pour espérer aller aux barrages FIFA de la Coupe du monde 2023 », ont affirmé les hommes du média public camerounais, la CRTV, avant le match.

Ils ont ajouté par ailleurs que « du 17 au 23 février 2023, dix (10) équipes devront se disputer les trois (03) derniers tickets qualificatifs pour le Mondial. Les dix (10) nations participantes viendront d’Afrique (02), d’Amérique du Nord, Centrale et Caraïbes (02), d’Amérique du Sud (02), d’Asie (02), d’Europe (01) et d’Océanie (01) ».