Infos Sports of Saturday, 2 November 2024

Source: www.camerounweb.com

Mauvaise nouvelle: Carlos Baleba spectateur de la défaite des Seagulls

Image illustrative Image illustrative

Dans un match crucial à Anfield, Brighton s'est incliné 2-1 face à Liverpool ce 2 novembre 2024, une rencontre que Carlos Baleba a dû observer depuis le banc de touche, sans avoir l'opportunité d'entrer en jeu.


L'entraîneur Fabien Hürzeler a opté pour une composition privilégiant l'expérience, laissant le jeune milieu de terrain camerounais en marge de la rencontre. Un choix qui n'a finalement pas porté ses fruits, Brighton s'inclinant malgré une entame de match prometteuse.


Les Seagulls avaient pourtant idéalement débuté la rencontre, ouvrant le score dès la 14e minute par l'intermédiaire de F. Kadioglu. Le milieu de terrain turc, opportuniste, a su exploiter un ballon qui traînait dans la surface de réparation pour donner l'avantage aux visiteurs d'une frappe croisée.


La seconde période a vu Liverpool hausser son niveau de jeu, multipliant les offensives par l'intermédiaire de son trio Salah-Tsimikas-Gakpo. La pression s'est finalement concrétisée à la 69e minute avec l'égalisation de Cody Gakpo. Trois minutes plus tard, Mohamed Salah parachevait le travail en inscrivant le but de la victoire (72e).


Malgré cette mise à l'écart lors de la rencontre, Carlos Baleba devrait retrouver du temps de jeu avec la sélection camerounaise. Les Lions Indomptables ont deux rendez-vous importants les 13 et 19 novembre prochains, une opportunité pour le milieu de terrain de démontrer ses qualités.


Cette défaite fait reculer Brighton à la 7e place du championnat avec 16 points, un coup d'arrêt dans la course aux places européennes. La non-utilisation de Baleba, qui aurait pu apporter sa fraîcheur et son dynamisme en fin de match, pourrait alimenter les discussions dans les jours à venir.