Infos Sports of Friday, 3 May 2024

Source: www.camerounweb.com

Mauvaise nouvelle : voici les cinq clubs relégués en Elite Two

Image illustrative Image illustrative

Les résultats de la 11e et dernière journée des Play-offs Down du championnat camerounais de football ont scellé le sort des cinq clubs relégués en Elite Two. Fovu de Baham et Avion étaient déjà certains d'évoluer en deuxième division la saison prochaine, mais il y avait encore de l'enjeu pour les autres équipes.

Ums, Aigle et Apejes de Mfou étaient en embuscade et pouvaient mathématiquement encore espérer se maintenir en Elite One. Cependant, les résultats de la dernière journée ont été fatals pour ces équipes.

Au stade Annexe A d’Olembé, Apejes de Mfou a dominé Fauve Azur (2-0), mais au même moment, Bamboutos Fc, menacé de relégation, réalisait une belle opération en s'imposant (2-1) grâce à Kwasi et Kache. Au stade Annexe B d’Olembé, Les Astres n'ont pas eu pitié d'Avion, déjà relégué, et se sont imposés (2-0). Enfin, Aigle de la Menoua a dompté Ums (2-1), mais cette victoire n'a pas suffi à les maintenir en Elite One.

Ainsi, les cinq clubs relégués en Elite Two sont Apejes de Mfou, Avion, Fovu, Ums et Aigle de la Menoua. Cette relégation est une déception pour ces équipes et leurs supporters, mais elles devront se relever et se battre pour remonter en Elite One dès la saison prochaine.

En attendant les homologations officielles, le tableau de l'Elite Two est désormais complet. Les équipes reléguées devront se préparer pour une saison difficile en deuxième division, où la concurrence sera rude pour remonter en Elite One. Les clubs devront travailler dur pour améliorer leur jeu et renforcer leur effectif afin de relever ce défi.