Hortense Vanessa Mballa Atangana fait partie des meilleures judokates d’Afrique de l’heure. Déjà double championne d’Afrique à Tunis en 2016, la camerounaise s’est une nouvelle fois illustrée hier, 14 avril 2017, en ouverture des championnats d’Afrique de judo à Madagascar. La sociétaire du club Château-Gontier s’est adjugée la médaille d’or dans la catégorie open.
Une satisfaction pour celle qui a participé aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro. « Je suis très contente de ma performance. Maintenant, il faut que j’oublie momentanément cette performance pour aller chercher une deuxième médaille demain en individuelle », a-t-elle réagi. Mballa Atangana peut en effet ce samedi, rééditer l’exploit de l’année dernière. Pour cela, il faudra aller chercher le premier podium dans les +78kg.
Le Cameroun a obtenu trois autres médailles en bronze au cours de la journée d’hier. Il s’agit de Dieudonné Dolassem en open chez les messieurs, et d’Hélène Wezeu (-63kg) et Philomène Bata (-48kg) en dames. En attendant la suite de la compétition, le Cameroun est 5è au classement général des médailles. Avec 17 athlètes, le Cameroun est le 2è pays dont la taille de la délégation est la plus importante après la Tunisie (18 athlètes)