Vous-êtes ici: AccueilSport2024 09 03Article 769921

Infos Sports of Tuesday, 3 September 2024

Source: Le Jour

Mbappé remet les pendules à l'heure

C'était capital après le nul contre Las Palmas. C'était capital après le nul contre Las Palmas.

Muet lors de ses trois premiers matchs de Liga avec les Meringues, il a ouvert son compteur dans le championnat espagnol en marquant un doublé face au Betis (2-0) dimanche dernier.

Il y avait déjà un peu de pression sur la pelouse du Stade Santiago Bernabeu dimanche soir, parce que Real Madrid n'avait remporté qu'un seul de ses trois premiers matchs de championnat (avec deux nuls face à Majorque et Las Palmas) avant de recevoir le Betis. Mais aussi, parce que Kylian Mbappé n'avait toujours pas marqué en Liga sous ses nouvelles couleurs madrilènes. Un doublé décisif Buteur en Supercoupe d'Europe contre l'Atalanta Bergame (2-0, 14 août) pour ses débuts avec le Real, club qu'il a rejoint cet été après la fin de son contrat avec le PSG, l'attaquant français n'a pas trouvé le chemin des filets lors des trois matchs suivants. De quoi susciter une certaine frustration chez l'ancien Parisien, mais aussi des premières critiques en Espagne, où l'on attend beaucoup d'un joueur accueilli avec le statut de superstar par la Casa Blanca cet été.

Hier, Mbappé s'est rassuré en marquant un doublé qui a permis aux Merengue de faire plier le Betis (2-0). En jambes, l'international tricolore s'est démené pendant toute la rencontre, créant de belles différences sur ses accélérations et tentant beaucoup (9 tirs). Il a débloqué la partie du pied gauche à la suite d'une fantastique talonnade de Federico Valverde (67e). Puis il a fait le break sur un penalty obtenu par Vicinius Junior, qui a préféré laisser son nouveau coéquipier le tirer pour lui donner encore en peu plus de confiance (75e). K. Mbappé : « trois matchs sans marquer, cela faisait beaucoup » Un doublé décisif et forcément libérateur pour le capitaine de l'équipe de France. « C'est un beau moment. Je voulais marquer dans ce stade mythique, le plus beau du monde. Mais le plus important, c'est tout de même la victoire.

C'était capital après le nul contre Las Palmas. (…) Personnellement, je me sens très bien. Je suis heureux depuis que je suis arrivé, les gens me donnent beaucoup d'amour. Trois matchs sans marquer, ce n'est pas grandchose en général mais pour moi, cela faisait beaucoup... Mais j'ai le soutien de tous », at-il assuré. Les premiers buts d'une longue série ? Cela ne fait aucun doute. Mais Mbappé assure ne pas en faire une obsession : « Un objectif de buts ? Non. J'ai des objectifs en termes de titres. Je suis ici pour gagner des titres. Les buts, je dois marquer à chaque match, je ne pense pas au nombre, je pense seulement à la façon d'aider l'équipe pour gagner des matchs ». Dimanche, il y est parvenu.