Infos Sports of Thursday, 26 May 2016

Source: camer-sport.be

Mbouda: Bamboutos perd ses internationaux

Joueurs de Bamboutos de Mbouda Joueurs de Bamboutos de Mbouda

Un nouveau coach a pris les commandes au moment où des joueurs ont disparu.

C’est depuis le banc de touche que Charlemagne Mbongo a observé la séance des entraînements présidé par ses collègues Ndam Jouredou et Djawa Rousksi hier.

L’ancien coach des Astres de Douala, vient numériquement combler le départ de Souleymane Aboubakar, viré de l’effectif de Bamboutos de Mbouda.

«Ils doivent travailler en collégialité et en collaboration.

Il n’y a pas une hiérarchie particulière donnée pour l’instant », nous souffle une source interne, précisant que le motif de l’évincement de Souleymane Aboubakar vient du fait qu’il se prenait pour l’unique coach et ignorait ses collaborateurs.

Ce trio qui doit conduire le début de la phase retour - en attendant si ce banc de touche ne connait pas de nouveaux changements - doit composer avec un effectif à nouveau modifié.

D’abord avec les départs de la légion étrangère, qui a permis d’enchaîner des victoires à Bamboutos à la fin de la phase aller.

Si le Guinéen Gervais Kago, meneur de jeu de Bamboutos a reçu et déposé à la direction de l’équipe des Mangwa une convocation de l’équipe nationale de son pays pour le match contre l’Angola, les autres joueurs de la légion étrangère ont disparu depuis la fin de la phase aller.

Il s’agit, outre des centrafricains Amores Bertin et Gourrier Junior, du Tchadien Fabrice Djimhoué.

Ce trio qui a mené le secteur offensif de Bamboutos au cours des cinq dernières journées de la phase aller d’enregistrer au passage quatre victoires.

Ils n’ont plus été aperçus et demeurent injoignables.

Une source, se présentant comme proche de l’agent de ces joueurs, dit «qu’ils sont partis, choqués, parce que les promesses financières qu’ils ont reçues des dirigeants de l’équipe n’ont pas été tenues.

Ils sont prêts à revenir jouer, à condition que le montant de la prime de signature promis leur soit payé en totalité ».

Flaubert Salla, le directeur sportif de l’équipe, clame avoir reçu de son président, l’assurance que «toutes leurs primes ont été payées ».

L’absence de cette légion étrangère a été comblée par d’autres arrivées. Depuis hier, près d’une dizaine de joueurs intègrent progressivement l’effectif.

Il s’agit en outre de Zongo, un Burkinabé. Le staff de Bamboutos a aussi rapatrié une flopée de joueurs camerounais qui n’arrivent pas à s’imposer à l’extérieur.

C’est le cas d’Arnaud Monkam, qui était allé pour une aventure au Congo, de Moiffo, ex sociétaire de Fovu de Baham, qui avait déposé ses valises en Guinée Equatoriale, tout comme Mengueme Joachim et Nketak.

Wang Bara parti pour évoluer en Bulgarie, revient à Bamboutos le club qu’il a quitté pour tenter une aventure professionnelle foireuse en Europe.

Les autres recrues sont en outre, signale-t-on. Bissou Mang Alexandre ex-sociétaire de Dynamo de Douala, Nzomene qui évoluait à Renaissance de Foumban, et Pierre Victor Chevallier venant de Dynamic de Buea.

Avec cette flopée d’arrivées, le club se retrouve avec plus d’une cinquantaine de joueurs professionnels sous contrat.

Un effectif que le coach Souleymane Aboubakar trouvait pléthorique et avait l’ambition de dégraisser. Au sein de l’encadrement administratif, l’on assure que ceux qui ne vont pas saisir leur chance, seront mis de côté.