• Samuel Eto’o est au cœur d’un scandale
• Eto’o est accusé de chantage et menace de mort
• Joseph Antoine Bell fait d’autres révélations
Le 11 décembre 2021, la Fédération camerounaise de football élira son nouveau président. A quelques semaines de cette échéance, les six candidats en lice s’attaquent mutuellement par média interposé. Samuel Eto’o considéré comme un des candidats favoris est cité dans une affaire de menace et d’intimidation. Ces révélations sont faites par l’ancien international camerounais Joseph Antoine Bell.
Les faits remontent à la veille de l’élection de la dernière élection à la Fecafoot en 2018. Joseph Antoine Bell qui était alors candidat à cette élection avait interpellé son protégé Samuel Eto’o sur les rumeurs lesquelles ce dernier proposait 100 000 dollars pour soutenir la candidature de Seidou Mbombo Njoya.
Invité sur les plateaux de Canal 2 International, Bell est revenu sur cet incident en précisant que Samuel Eto’o lui a expliqué que sa candidature déplait à Yaoundé, faisant ainsi allusion à Etoudi.
« Samuel Eto'o confirmait la proposition en disant qu'à Yaoundé, ne souhaitait pas me voir président de la Fecafoot. Voilà pourquoi il fallait que je sois directeur technique », a-t-il déclaré.
La manipulation
A en croire Samuel Eto’o, ce sont les hautes autorités du Cameroun qui s’opposaient à la candidature de l’ancien portier camerounais. Il est allé plus loin en faisant croire à Bell que sa vie est danger s’il maintenait sa candidature. « Il m'a dit que c'était si grave que même ma vie serait menacée », a-t-il révélé avant de préciser qu’aux dernières nouvelles, aucune des informations rapportées par Eto’o n’était vérifiée.
<>Voici l'extrait des révélations de Joseph Antoine Bell