Infos Sports of Thursday, 12 July 2018

Source: zonefoot.com

Mercato: 13 ans après, Sébastien Siani quitte enfin la Belgique

L’ ex joueur du Royal Antwerp jouera désormais sous les couleurs du AL-JAZIRAH. L’ ex joueur du Royal Antwerp jouera désormais sous les couleurs du AL-JAZIRAH.

Arrivé au RSC ANDERLECHT en 2005 en provenance de la KSA , Sébastien SIANI s’est enfin décidé à quitter la Belgique .

L’ ex joueur du Royal Antwerp jouera désormais sous les couleurs du AL-JAZIRAH CLUB des Émirats Arabes Unis. Club qu’il avait déjà failli rejoindre en début d’année 2018, nous apprend le consultant sportif Billy Houto.

L’international camerounais est né le 21 décembre 1986 à Douala. A 31ans, le choix de carrière de Sébastien Siani pourrait prêter à questionnement au vue de sa posture au sein de l’effectif de la tanière depuis bientôt 4ans.

Le milieu de terrain, champion d’Afrique avec l’équipe fanion est cependant au crépuscule de sa carrière. Son choix de poursuivre son métier et sa passion aux Émirats est sans doute justifié par un besoin certain de se mettre à l’abri financièrement.

LIRE AUSSI: U20: Cameroun contre Mali ce samedi à Yaoundé

Plus d’une décennie uniquement à évoluer dans le championnat Belge ne lui auront donc pas assurer une future retraite paisible. Siani avait signé en fin de mois de janvier dernier avec avec le Royal Antwerp pour 2ans.

Il ne sera donc pas allé jusqu’au bout de son contrat. Dans l’ensemble Sebastien Siani aura évolué dans 7 clubs belges, il comptabilise plus de 371 matchs sur les terrains belges, 67 buts, 22 passes décisives pour 48 cartons jaunes et un seul rouge en 13ans…

L’ancien capitaine de KV Ostende va connaitre un autre continent, un autre pays et un autre environnement footballistique pour la première fois depuis qu’il est passé professionnel. Cependant, ne s’est-il pas fermé la porte de la Tanière?