Sports Features of Thursday, 20 October 2016

Source: camer-sport.be

Mercato 2016: l’union s’offre le soulier d’or

Union Sport de Douala Union Sport de Douala

Clarence Bitang fait son come-back

Désireux de relancer sa carrière au Cameroun, Clarence Bitang, l’attaquant d’Asteras en Grèce, a posé ses valises à Union de Douala. Le joueur de 24 ans a paraphé un contrat d’un an en faveur des Nassaras KamakaÏ.

Clarence retrouve une équipe qu’il connaît bien pour y avoir évolué lors de la saison 2012- 2013, avant de s’exiler en Europe. Sur son compte Instagram, le joueur n’a pas caché son envie de vite retrouver les terrains de Ligue 1.

« Je suis ravi de revenir dans ce grand club. Je compte écrire une nouvelle histoire. Je suis impatient de me retrouver mes partenaires pour réaliser de bonnes choses cette saison. Je crois en moi et en Dieu », a commenté le joueur. Avec lui, Union Sportive de Douala tient un nouveau renfort après le défenseur central international Ngweni Ndassi. Clarence Bitang a été international junior, international A’.

Platini Kaham signe à Union

La nouvelle est tombée hier dans la matinée. Union sportive de Douala a officialisé la signature de Cédric Platini Kaham. Très convoité sur le plan local et continental, le meilleur buteur de la Ligue 1 la saison dernière a choisi de rester une année supplémentaire au Cameroun.

Le montant de la transaction n’a pas encore été révélé. Mais, l’on imagine que Franck Happi, le président du conseil d’administration d’Union, a dû casser sa tirelire pour attirer le soulier d’or.

L’ancien joueur de Lion Blessé de Foutouni a multiplié les voyages en Tunisie puis vers l’Europe sans trouver un accord avec plusieurs offres. Sa signature chez les Nassaras vient mettre fin à des rumeurs qui l’envoyait à Ums de Loum, le champion du Cameroun et au Club africain de Tunis. L’attaquant de 24 ans est un renfort de poids pour les Nassaras qui ambitionnent de jouer les premiers rôles cette saison.

Passé par Fovu club de Baham avant de rejoindre Lion blessé de Fotouni, Platini Kaham a pris des galons pour devenir un International A’.

Un Sao du Tchad chez les Nassaras

Union de Douala se montre très active sur le marché des transferts à l’intersaison. L’équipe du président Franck Happi s’est attachée les services de Mathieu Adaoussou. Le gardien de buts international tchadien va découvrir le Cameroun et la Ligue 1. L’ancien joueur de Renaissance de Ndjamena vient concurrencer Moïse Pouaty et Derrick Anye.

Contrairement à la saison dernière où Pouaty était quasiment un titulaire indiscutable, l’encadrement technique aura l’embarras du choix pour le numéro 1 dans ses buts. Mathieu Eli Adaoussou promet de faire ses preuves et s’imposer au Cameroun.

La saison dernière, il s’était déjà frotté aux attaquants camerounais en Coupe de la Caf. Opposé à New Stars de Douala en Coupe de la Caf, Renaissance de Ndjamena avait sorti son adversaire lors de la double confrontation.

Lionnel Ntebeu quitte Cosmos

Union de Douala commence à densifier son effectif pour la saison prochaine. En quelques jours, Franck Happi a réussi à signer plusieurs priorités. Formé à Cosmos de Bafia, Lionnel Ntebeu Ndjoko a paraphé un contrat de quatre ans avec les Nassaras Kamakaï.

L’ancien capitaine de Cosmos a luimême annoncé son transfert sur les réseaux sociaux avant que le club ne confirme dans la foulée. C’est la fin de l’idylle entre Lionnel Ntebeu Ndjoko et Cosmos de Bafia. Le joueur de 21 ans rejoint un cador de la Ligue après la relégation de son club formateur la saison écoulée.

Jean-Oscar Kalati rejoint Eding Fc

Jean-Oscar Gwot Kalati, l’un des plus expérimentés gardiens de buts de Ligue 1, jouera à Eding Fc de la Lékié cette saison. L’ancien joueur de New Stars de Douala a signé un contrat de deux ans en faveur du club de la Lékié. Le gardien de buts passé par Bamboutos de Mbouda n’a pas hésité à accepter la proposition de Saint Fabien Mvogo, le président d’Eding Fc.

« Après l’arrivée du coach Anicet Mbarga Foé, le président m’a joint personnellement au téléphone. J’ai été séduit par son projet et j’ai décidé de changer de club et de ville. Eding, c’est un nouveau challenge que je compte bien relever », a promis le joueur.

Ralph Tchaptchet devient pro
A 17 ans, Ralph Yomi Tchaptchet se frottera aux défenseurs de Ligue 1 la saison prochaine.

L’attaquant d’International Sporting de Douala a paraphé son premier contrat professionnel en faveur d’Union de Douala la semaine dernière. Cette signature est la consécration d’une saison couronnée par une demi-finale de Coupe du Cameroun. Ils s’étaient inclinés 3 buts à 0 au match aller face à Apejes au stade municipal de Mbalmayo avant de s’imposer (2-1) au match retour à Douala.

Un résultat insuffisant pour jouer la finale après avoir désillusionné Dragon de Yaoundé en 8ème de finales. Ralph s’était illustré en inscrivant un but lors de la victoire (3-0) contre les Tcha tcha tcha boys au match aller.

En championnat régional du Littoral, le prodige formé au Fc Galactique a inscrit 15 buts mais son équipe, classée 4ème n’a pas pu atteindre les barrages.