Infos Sports of Sunday, 11 June 2023

Source: www.camerounweb.com

Mercato : André Onana va s'en aller après sa finale, les médias italiens confirment

L'avenir du Lion indomptable André Onana L'avenir du Lion indomptable André Onana

La finale de la Ligue des champions européenne qui a opposé Manchester City à l’Inter de Milan a tourné en faveur des Anglais. L’équipe dirigée par Pep Guardiola est venue à bout de celle dans laquelle évolue le Camerounais André Onana.

Le portier a tenu son rang. Il a sauvé son équipe à plusieurs reprises durant la saison. Et sur cette finale, André Onana a évité à sa formation d’encaisser un peu plus tôt dans le match en faisant l’arrêt qu’il faut face au buteur de City Erling Haaland.

Mais il ne faisait que repousser l’échéance parque plus tard, le puissant milieu de terrain espagnol de Man City Rodri a placé la balle au fond du filet sur un retrait de son coéquipier Bernardo Silva. Plus rien ne sera fait jusqu’aux trois (03) coups de sifflet finaux. L’équipe anglaise est championne dans la compétition pour sa toute première fois.

Maintenant que la saison est terminée, il est temps de faire le bilan et redéfinir les priorités. Selon les informations que nous avons, André Onana ne verrait pas d’un mauvais œil la possibilité de continuer à l’Inter Milan, club avec qui il a un contrat depuis son départ gratuit de l’Ajax Amsterdam.

Mais il ne faut pas totalement exclure la piste d’un départ, surtout face à la direction de l’Inter qui n’hésiterait pas à laisser partir son joueur si une bonne offre arrivait. Di Marzio l’un des spécialistes du marché des transferts en Italie confirme que les Nerazzurri ne refuserait pas une offre qui se situe entre 50 à 60 millions d’euros pour André Onana.

Et les prétendants, ce n’est pas ce qui va manquer à André Onana qui a vite fait de reléguer au banc le gardien titulaire et expérimenté Samir Handanovic. Les qualités intrinsèques du Camerounais et ses performances abouties en Ligue des champions cette saison font de lui l’un des meilleurs gardiens en Europe.

« André Onana était une excellente affaire pour l’Inter, étant signé sur un transfert gratuit. Si une grosse offre de 50 à 60 millions d’euros arrivait il leur serait clairement difficile de dire non. André Onana a montré qu’il apportait à cette équipe une valeur ajoutée, tant au niveau de ses qualités techniques que de son leadership », reconnait Di Marzio.

En l’état, le Lion indomptable est envoyé régulièrement du côté de Tottenham qui devrait, sauf changement de situation à la dernière minute, perdre le portier Hugo Lloris qui a des envies de départ pour relever de nouveaux défis. André Onana est aussi annoncé à Manchester United où David De Gea ne rassure plus dans les cages.

Jusqu’ici, ce ne sont que des rumeurs. L’été va encore être très long. Interrogé après la finale de la Champions League, André Onana s’est montré toujours affamé avec l’Inter : « Si on travaille comme ça, on reviendra au même niveau et la prochaine fois on gagnera. Nous avons joué un grand match, nous n’avons pas eu de chance car nous avons eu de bonnes occasions de marquer, et si vous ne marquez pas, vous ne pouvez pas gagner. Je suis content du sacrifice et des efforts de l’équipe ».